
Assistant administratif en fiscalité des professionnels - Antenne SIE Vendôme H/F
Référence : MEF_2025-24137
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Loir-et-Cher
Direction départementale de Loir-et-Cher Antenne des services des impôts des entreprises de Vendôme 120 Boulevard KENNEDY 41106 VENDÔME cedex - Localisation : Loir et Cher (41), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Affecté(e) au sein de l'antenne SIE de Vendôme et placé(e) sous la responsabilité de l’équipe encadrante, vous assurerez un certain nombre de missions pour le compte de la direction des Hauts-de-Seine :
- le traitement des dossiers de création des entreprises (Avisir) ;
- la surveillance et la relance des défaillants.
Profil recherché
- Très à l'aise avec les outils informatiques, vous avez une appétence pour la fiscalité des entreprises et les travaux de gestion ;
- Vous appréciez le travail en équipe ;
- Doté(e) de qualités d'analyse et de synthèse, vous avez une appétence pour la communication écrite et orale ;
- Rigoureux(se) et réactif(ve), vous êtes autonome dans l'organisation de vos travaux.
Alors, n'hésitez pas à déposer votre candidature pour rejoindre nos équipes.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La Direction départementale des Finances publiques de Loir-et-Cher compte près de 400 emplois. Elle dispose de 16 services opérationnels (services des impôts des particuliers, services des impôts des entreprises, pôle de recouvrement spécialisé, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésorerie hospitalière et trésorerie amendes) pilotés et animés par la direction.
L’ensemble des services est regroupé sur trois sites : Blois, Vendôme et
Romorantin.
Depuis le 1er septembre 2024, certaines missions dévolues à un ou plusieurs SIE de la direction des Hauts-de-Seine (92) sont prises en charge à distance dans une antenne de SIE localisée à Vendôme (41).
Les missions réalisées à distance ont été choisies par la direction des Hauts-de-Seine (92) parmi un panel de missions dévolues aux services des impôts des entreprises.
L’antenne de Vendôme est dotée d'un effectif de 33 personnes.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d'une restauration collective, située proche du Centre des Finances publiques de Vendôme. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels