Assistant administratif en fiscalité des professionnels H/F

Référence : MEF_2024-16472

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Oise
    Direction Départementale des finances publiques de l'Oise (DDFIP) 29 rue du Docteur Gérard 60000 BEAUVAIS
  • Localisation : Oise (60), France
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Date limite de candidature : 28/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Les trois missions réalisées par l'antenne des services des impôts des entreprises seront les suivantes ;
- gestion des avis de situation au répertoire SIRENE (AVISIR) qui sont transmis par l'INSEE au service. Ce avis concernent la vie des entreprises (exemple: fusion , cession....). Cela se traduit notamment par l'envoi d'une lettre d'accueil complétée du questionnaire relatif à l'activité professionnelle de l'entreprise. Ce dernier porte notamment sur les locaux occupés par l'entreprise.
- gestion des liens d'occupation des locaux dans un applicatif dédié. Lors de la création d'une entreprise ou de son déménagement, les éléments relatifs à l'occupation seront renseignés dans l'applicatif .  Ces informations contribueront à l'établissement de l'assiette de la CFE (contribution foncière des entreprises). Sont notamment traités les retours du questionnaire des locaux transmis dans le cadre de la gestion de l'AVISIR de création. A défaut de réponse au retour du questionnaire, des actions de relance et de recherche seront diligentées
- traitement de la CFE et de l'IFER (imposition forfaitaire des entreprises de réseaux)

Profil recherché

Vos missions au quotidien dans une antenne des SIE  du Val de Marne seront notamment les suivantes :
- vous procéderez via une messagerie interne à la réception des avis de situation du répertoire SIRENE et les traiterez (intégration de données dans l'applicatif et envoi d'une lettre d'accueil notamment et d'un questionnaire relatif aux locaux)
- vous traiterez les réponses des entreprises reçues par messagerie et enrichirez l'applicatif dédié si nécessaire
- vous procéderez quand cela sera nécessaire au dépôt sur un serveur partagé avec les services des impôts des entreprises des documents reçus et exploitez
- vous procéderez dans l'applicatif dédié en cas de changement d'exploitant d'un local à la mise en jour
- vous procéderez au traitement de listes et enrichirez l'applicatif en conséquence
- vous procéderez à la saisie de la déclaration 1447; déclaration permettant d'établir la cotisation foncière des entreprises
- vous procéderez au traitement de courriels et de courriers
- vous procéderez dès que vous aurez les connaissances nécessaires au traitement des réclamations contentieuses relatives à la cotisation foncière des entreprises.
L'ensemble de ces missions nécessitent de la discrétion, la rigueur, l'organisation tout cela dans le respect des règles édictées et des procédures. Vous devrez disposez de l'esprit d'équipe.
Dans chacune des missions confiées, vous devrez démontrer vos capacités d'adaptation et votre volonté de réaliser les tâches.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
  • Spécialisation Formations générales

Éléments de candidature

Personne à contacter

RH : agnes.janin@dgfip.finances.gouv.fr et métiers :nazareth.pinto@dgfip.finances.gouv.fr pour

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction régionale/départementale des finances publiques de l'Oise compte  784 emplois.
Elle dispose de 30 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2026 ou 31/08/2027 si le contrat débute après le 01/09/2024 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 913 € soit 22 961 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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