Assistant administratif en fiscalité des professionnels H/F

Référence : MEF_2025-25020

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DINR - Direction des Impôts des Non Résidents
    Direction des impôts des non résidents : 10 rue du centre 93160 Noisy le Grand
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous rejoindrez le service des impôts des entreprises (SIEE) de la DINR, qui assure la gestion des entreprises étrangères qui ont des obligations fiscales en France, sans y avoir d’établissement stable et compte une cinquantaine d’agents. Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
- vous assurerez la mise à jour des fichiers des entreprises ;
– vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dues par les entreprises (TVA, taxe de 3 % sur la valeur vénale des immeubles, PAS, IS, TIC, TSCA) ;
- vous gérerez des demandes de remboursement de crédit de TVA ;
– vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales.
Vous bénéficierez dans les semaines qui suivront votre prise de fonction d’une formation vous permettant de vous familiariser avec votre métier et les applications dédiées à vos missions. Vous découvrirez un environnement administratif moderne et dynamique pour qui la qualité de service à l’usager est une priorité.

Profil recherché

Les postes s’adressent à des candidats maîtrisant l’outil informatique (saisie de données, interactions d’applications) et capables d’appréhender des outils nouveaux.

Par ailleurs, les échanges par mail avec les usagers étant réguliers, une bonne maîtrise de la rédaction est demandée. La capacité à échanger en anglais constituerait un atout.

S’agissant d’un poste qui peut comporter des échéances contraintes, les candidats devront faire preuve de réactivité et d’un fort esprit d’équipe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

christine.bianco@dgfip.finances.gouv.fr sarh.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale des Finances Publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP). La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle. Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment. Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables. Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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