Assistant administratif en Police Municipale (h/f) - Châtillon

Référence : O092250523000786

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Châtillon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La ville de Châtillon, 38 000 habitants, située dans les Hauts-de-Seine à 3 km de Paris est membre de l'Établissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris.
Territoire attractif et dynamique, en proximité immédiate du c½ur économique de Paris, la ville de Châtillon est en plein essor grâce à son développement et à l'aménagement de son territoire. Desservie par le tramway (T6) ou le métro (ligne 13), la ville a développé de nombreux services pour sa population.

Accueil physique et téléphonique :
Assurer l'accueil physique et téléphonique du public et suivre les appels
Réceptionner et transmettre les informations idoines

Gestion administrative :
Réaliser le traitement administratif des différents documents du service : mails, courriers, notes, tableaux de bord, suivi des congés, archives, mise à jour des plannings ...
Saisir informatiquement les appels téléphoniques reçus.
Procéder aux demandes d'agrément et/ou d'assermentation des agents de police et/ou des ASVP, des ports d'armes, des cartes professionnelles.
Enregistrer et classer les arrêtés municipaux.
Accompagner le chef de service pour le suivi financier du service
Assurer la gestion et le suivi des objets trouvés et perdus.
Saisir les données informatiques relatives aux stationnements abusifs.

Relations avec les équipes sur le terrain :
Gérer les demandes des agents : suivi des fourrières, des points écoles, arrêtés municipaux...

Temps de travail
37,50 heures hebdomadaires
25 jours de congés annuels
14 jours de RTT
Horaires spécifiques : de 08h30 à 12h00 et de 13h à 17h00
Renfort occasionnel au CSU la semaine et/ou le dimanche (Heures supplémentaires)

Avantages
Participation employeur aux frais de transport, mutuelles santé et prévoyance labellisées
Adhésion au C.N.A.S.
Accès à la restauration collective

Profil recherché

IConnaissance de l'environnement territorial
Appréhender les techniques d'accueil physique et téléphonique et des transmission radio
Identifier les procédures et dispositifs de secours (pompiers, services d'urgences médicales...)
Savoir gérer les situations conflictuelles et contrôler ses émotions face à l'incident
Maitrise de l'outil bureautique (Word et Excel)
Savoir analyser une demande pour y apporter une réponse claire et adaptée
Aptitudes relationnelles et rédactionnelles
Devoir et discrétion professionnelle
Prise d'initiative, autonomie et rigueur

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame la Maire
    Mairie
    1 place de la Libération
    92320 CHATILLON

    ou par mail : candidature@chatillon92.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 22/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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