Assistant administratif en service départemental

Référence : 2025-1910363

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : PRIVAS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Sous l'autorité directe du chef de service départemental (CSD), l’assistant administratif apporte un soutien administratif au service, en assurant des missions d’accueil, gestion du standard, de secrétariat, de logistique et d’intendance. Il est chargé de la préparation et du suivi des dossiers administratifs. Il apporte également sa contribution en tant que personnel de proximité dans les domaines comptable, budgétaire, logistique, de la gestion des ressources humaines ainsi que sur divers champs techniques.

Profil recherché

Profil recherché

  • Diplôme de niveau V (CAP, BEP).
  • Expériences en secrétariat administratif.

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Connaissance du fonctionnement administratif,
  • Connaissance des politiques publiques et de la réglementation dans le domaine de la biodiversité souhaitée,
  • Connaissance en comptabilité publique et achat public,

Savoir-faire opérationnel :

  • Avoir des qualités rédactionnelles,
  • Travailler en réseau et favoriser le travail collaboratif,
  • Maitriser des logiciels de bureautique.

Savoir-être professionnel :

  • Bonne expression orale,
  • Sens du relationnel,
  • Sens de l'organisation,
  • Sens de l'initiative,
  • Savoir rendre compte.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

 A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :

  • la police de l’environnement et la police sanitaire de la faune sauvage
  • la connaissance, la recherche et l’expertise sur les espèces, les milieux et leurs usages
  • l’appui à la mise en œuvre des politiques publiques
  • la gestion et l’appui aux gestionnaires d’espaces naturels
  • l’appui aux acteurs et la mobilisation de la société

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : sous l'autorité du chef de service départemental

    Conditions d'emploi : Emploi permanent à pourvoir à mi-temps soit par :

    • un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable);
    • en CDD de 3 ans (rémunération selon expérience professionnelle).

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

    • Permis B.
    • Plages horaires compatibles avec les livraisons et l’accueil.
  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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