Assistant administratif en service départemental H/F

Référence : 2025-2092468

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité
  • Localisation : Bergerac (24)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du chef de service départemental et du chef de service départemental adjoint et en lien avec le service administratif régional, la secrétaire administrative est chargée de la préparation et du suivi des dossiers administratifs, de la réception et du contrôle des pièces de dépenses, du suivi du budget, du traitement de la messagerie informatique, du traitement du courrier, du classement et de l’archivage ainsi que de l’accueil téléphonique. 

  • Préparer et suivre les dossiers administratifs dans les domaines de la gestion des ressources humaines, du budget, de la logistique et du suivi des avis techniques et des procédures judiciaires, 
    • Produire les documents professionnels courants
    • Rechercher et communiquer des informations
    • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
    • Assister une équipe dans la planification et l’organisation de ses activités (appui informatique)
    •  Assurer le suivi administratif courant du personnel
    • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques

Profil recherché

  • Diplôme de niveau V (CAP,BEP)
  • Expériences en secrétariat administratif

Connaissances :

  • Connaissances en comptabilité publique, achats publics appréciée,
  •  Connaissance des processus administratifs et de l’environnement professionnel,

Savoir-faire opérationnel :

  • Organiser son travail et hiérarchiser les priorités,
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (en particulier logiciels Word et Excel),
  • Capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire…),
  • Vérifier et transmettre des informations,
  • Etre capable de rendre compte,
  • Excellent sens relationnel et capacité de communication.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de plus de 600 millions d’euros (budget initial 2024), il s’appuie sur l’expertise de plus de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : sous l'autorité du chef de service départemental et du chef de service départemental adjoint

    Emploi permanent à pourvoir à mi-temps soit par :

    • un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable);
    • en CDD de 3 ans (rémunération selon expérience professionnelle).

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

    • Permis B
    • Plages horaires compatibles avec les livraisons et l'accueil
  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Secrétaire

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