Assistant administratif en service départemental

Référence : 2025-1999614

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Rennes (35)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Sous l'autorité directe du Chef de Service départemental (CSD), l’assistant administratif apporte un soutien administratif au service, en assurant des missions d’accueil, gestion du standard, de secrétariat, de logistique et d’intendance. Il/elle est chargé(e) de la préparation et du suivi des dossiers administratifs. Il/elle apporte également sa contribution en tant que personnel de proximité dans les domaines comptable, budgétaire, logistique, de la gestion des ressources humaines ainsi que sur divers champs techniques.

Profil recherché

  • Diplôme de niveau V (CAP, BEP)
  • Expériences en secrétariat administratif

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Connaissance du fonctionnement administratif
  • Connaissance des politiques publiques et de la réglementation dans le domaine de la biodiversité souhaitée
  • Connaissance en comptabilité publique et achat public

Savoir-faire opérationnel :

  • Qualités rédactionnelles
  • Travailler en réseau et favoriser le travail collaboratif
  • Maitrise des logiciels de bureautique

Savoir-être professionnel :

  • Bonne expression orale,
  • Sens du relationnel,
  • Sens de l'organisation,
  • Sens de l'initiative,
  • Savoir rendre compte.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de plus de 600 millions d’euros (budget initial 2024), il s’appuie sur l’expertise de plus de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : sous l'autorité du chef de service départemental

    Conditions d'emploi : Emploi permanent à pourvoir à mi-temps soit par :

    • un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable);
    • en CDD de 3 ans (rémunération selon expérience professionnelle).

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • - Permis B

    - Plages horaires compatibles avec les livraisons et l’accueil

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Secrétaire

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