Assistant administratif en service départemental

Référence : 2025-2061116

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité
  • Localisation : Noidans-les-Vesoul (70)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission

Sous l’autorité du chef de service départemental et du chef de service départemental adjoint et en lien avec le service ad-ministratif régional, l’assistante administrative est chargée de la préparation et du suivi des dossiers administratifs, de la réception et du contrôle des pièces de dépenses, de la logistique et du suivi du matériel, du traitement de la messagerie informatique, du traitement du courrier, du classement et de l’archivage ainsi que de l’accueil. Certaines de ces missions sont mutualisées avec le service du Territoire de Belfort.

Elle est responsable de la gestion du site de NOIDANS-LES-VESOUL, siège du service départemental.

Profil recherché

Diplôme de niveau V (CAP, BEP)

Expériences en secrétariat administratif

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Connaissance des processus administratifs et de l’environnement professionnel,
  • Connaissance générale en biodiversité et mobilisation citoyenne.
  • Connaissance générale en droit de l’environnement 
  • Connaissances en comptabilité publique, achats publics appréciée,

Savoir-faire opérationnel :

  • Organiser son travail et hiérarchiser les priorités,
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (en particulier logiciels Word, Excel, Powerpoint, Libre Office)
  • Maitriser les logiciels SIG de type QGIS.
  • Disposer des capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire…),
  • Vérifier et transmettre des informations - Rendre compte,
  • Excellent sens relationnel et capacité de communication.

Savoir-être professionnel :

  • Aptitude relationnelle et capacité à travailler en équipe et en réseau,
  • Capacité d’adaptation,
  • Esprit d’initiative et autonomie dans les limites assignées par le chef de service.
  • Rigueur et réactivité,
  • Discrétion, ponctualité, disponibilité.
  • Amabilité et sens de la pédagogie.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de plus de 600 millions d’euros (budget initial 2024), il s’appuie sur l’expertise de plus de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : sous l'autorité du chef de service départemental

    Conditions d'emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par :

    • un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable);
    • un fonctionnaire (détachement ou PNA);
    • en CDD de 3 ans (rémunération selon expérience professionnelle).

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

    • Déplacements occasionnels dans le cadre des missions administratives (LURE – Territoire de Belfort – DIJON)
    • Déplacements occasionnels dans le cadre des missions communication et mobilisation citoyenne.
    • Travail en extérieur occasionnel (Y compris appui technique auprès du service
    • Permis B (Pas de véhicule affecté mais prêt ponctuel selon nécessité et disponibilité)
    • Missions Télétravaillables (1 jour/semaine maximum) : Rédaction de documents, Gestion de réseaux, saisies de données. Tâches administratives courantes. Accueil téléphonique. Formation/Réunion en ligne.
    • Rythme de travail :
      - 5 jours par semaine
      - 7h41 par jour
      - Plages horaires : 8h19 – 12h / 13h30 – 17h30
      - Travail de Week-End ponctuel en lien avec activité technique et AAMT (expositions etc.)
  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Secrétaire

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