Assistant administratif en urbanisme réglementaire (h/f) - Montrouge
Référence : O092250821000164
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montrouge
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d'Ile-de-France, bénéficie d'un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d'un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire
La Ville a pour ambition de travailler sur l'excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l'adaptation constante des services à l'évolution des modes de vie et des usages.
C'est dans ce contexte que la ville recherche : son/sa assistant administratif en urbanisme réglementaire - H/F
Filière administrative - grade adjoint administratif
Service d'affectation : Urbanisme Réglementaire
Supérieur Hiérarchique direct : Responsable Urbanisme Règlementaire
Responsable de Direction : Directeur Aménagement Urbain
Au sein d'une équipe de 6 personnes et en binôme avec une assistante administrative expérimentée, vous accueillez le public, fournissez les premiers renseignements d'urbanisme et assurez le secrétariat de la direction. En fonction de vos compétences, vous participez à administrer les actes en lien avec les autorisations et certificats d'urbanisme, les enseignes ainsi que les déclarations d'intention d'aliéner. De manière transversale, vous apportez votre appui administratif sur l'ensemble des dossiers traités dans le service.
Les activités du poste :
Accueil et secrétariat
Accueil physique et téléphonique de la Direction de l'Aménagement Urbain,
Secrétariat et gestion des courriers de la Direction de l'Aménagement Urbain,
Gestion des agendas des membres de l'équipe et prises de rendez-vous avec les administrés et les partenaires,
Informations générales auprès des administrés et des professionnels de l'urbanisme sur les démarches et autorisations d'urbanisme.
Participation au suivi et à la gestion administrative des autorisations d'urbanisme
Enregistrement des autorisations d'urbanisme sur le logiciel d'instruction (Permis de Construire, Permis de Démolir, Permis d'Aménager, Enseignes, ...) et préparation des dossiers,
Saisie et pré-instruction des Déclarations d'Intention d'Aliéner,
Profil recherché
Les compétences générales :
Vous êtes dynamique, doté du sens du service public et d'un bon sens du contact et du relationnel et vous aimez travailler en équipe.
Vous faites preuve de polyvalence, de rigueur et de discrétion dans votre travail.
Vous faites preuve d'organisation et êtes en capacité de suivre plusieurs dossiers et de jongler entre les différentes taches du poste.
Vous maitrisez l'outil informatique et notamment les logiciels de bureautique, notamment Word, Excel et Outlook. La maitrise de logiciel métier tel que cart@ds est un plus.
Débutant accepté.
Calendrier et modalités de recrutement
Date de diffusion : 21 août 2025
Candidature : Ouvert
Prise de poste : Selon les délais de préavis
Statutaire catégorie C ou à défaut contractuel
Localisation du poste : Centre Administratif 4 rue Edmond Champeaud ; 92120 Montrouge
Jours/horaires de travail : 7h30/jours + RTT - 37h30/semaine
Horaires sédentaires 8H30 - 12H 13h30-17h30 du Lundi au vendredi
Avantages : Primes statutaires + Primes complémentaires. Congés et RTT. Mutuelle et prévoyance avantageuses. Comité d'entreprise - CNAS. Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%. Accès au restaurant inter-entreprise.
Les modalités de candidature : CV accompagné d'une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
Les modalités d'entretiens : un entretien avec un recruteur RH ainsi que le responsable du service
Les modalités d'accès : une demande d'extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité ainsi qu'une visite d'aptitude à l'embauche
Qui sommes-nous ?
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d'Ile-de-France, est LA ville dynamique, jeune, audacieuse et très sympa aux portes de Paris. La vitrine francilienne de la densité heureuse, le petit village à dix minutes de Montparnasse ! La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.
La Ville a pour ambition de travailler sur l'excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l'adaptation constante des services à l'évolution des modes de vie et des usages.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Ville de Montrouge
43 avenue de la République
92120 MONTROUGE
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 21/10/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie