Assistant Administratif et Comptable - Mairie de ARGENTEUIL
Référence : O095250331001084
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Argenteuil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui ½uvrent au quotidien au sein des services municipaux.
La direction des Finances et des Moyens Généraux recherche un poste d'Assistant Administratif et Comptable H/F. Il entretient également une relation régulière avec les autres services de la collectivité.
?Au sein de la Direction des Finances et des Moyens Généraux, sous la responsabilité du Chef du service des Moyens Généraux, l'Assistant administratif et comptable assiste le service et la direction dans la gestion des activités administratives et comptables.
Activités administratives du service
En appui au Chef de service :
- Réceptionne, filtre, traite si nécessaire et transmet les appels téléphoniques ainsi que les messages électroniques,?
- Planifie les réunions et organise les rendez-vous en fonction des priorités établies,?
- Prend des notes et rédige divers courriers et documents,?
- Assure le suivi des activités du service à l'aide de tableaux de bord,?
- Organise le classement et l'archivage des dossiers.?
Comptabilité
- Assure l'exécution des opérations budgétaires et comptables, incluant la gestion des devis, bons de commande, factures, titres de recettes et conventions,?
- Assiste le Chef de service dans le suivi et le contrôle du budget,?
- Participe à la préparation du budget prévisionnel et à l'élaboration du compte administratif.?
Parc automobile
- Reçoit les demandes liées au parc automobile et les traite en collaboration avec le Chef de service et l'équipe concernée,?
- Suit les activités relatives aux véhicules, telles que la gestion du carburant, les réservations, les contrats de location, les contraventions, les cartes grises, les permis de conduire, les contrôles techniques, ainsi que la livraison et l'attribution des véhicules, en utilisant les applications dédiées (Astech, gestion du carburant, gestion de la flotte, etc.),?
- Met à jour les informations concernant le parc automobile dans le système ASTECH,?
- Participe à la création, au suivi et à la diffusion des tableaux de bord relatifs au parc automobile.?
Dossiers spécifiques
- Encourage et facilite le travail en transversalité sur les missions du service administratif et financier.
Conditions d'emploi et horaires
- Travail du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, avec une journée par semaine jusqu'à 17h30,?
- Possibilité d'aménagement des horaires en fonction des nécessités de service,?
- Disponibilité attendue vis-à-vis du cadre.
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau IV ou V en gestion administrative ou comptable, vous justifiez d'une expérience souhaitée en tant qu'assistant administratif.
Vous possédez une bonne connaissance de la comptabilité et des marchés publics, ainsi que des compétences en gestion de parc automobile,
Vous êtes autonome,
Votre maîtrise des outils bureautiques, alliée à d'excellentes aptitudes rédactionnelles et orthographiques, vous permet d'assurer un suivi rigoureux des dossiers,?
?Rigoureux et méthodique, vous êtes capable de gérer des relations téléphoniques et physiques continues,
Votre curiosité et votre compréhension des métiers de la collectivité vous permettent d'appréhender efficacement les enjeux du poste,
Vous respectez strictement les obligations de confidentialité et de discrétion,?
Votre esprit d'équipe et votre adaptabilité facilitent votre intégration au sein d'une équipe dynamique,
Vous communiquez aisément à l'oral et à l'écrit, faisant preuve d'un bon sens de l'écoute,
Qui sommes-nous ?
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui uvrent au quotidien au sein des services municipaux.
À propos de l'offre
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Retrouver toutes nos offres d'emploi et postuler en ligne sur www.argenteuil.fr - rubrique "offres d'emploi"
ou envoyer CV et lettre de motivation :
Monsieur le Maire
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 30/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie