Assistant administratif et comptable - MAIRIE DE DOUAI
Référence : O059250526001171
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Douai
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Un poste d'Assistant(e) administratif (ve) et comptable est disponible au sein de la direction des finances.
La Direction des services financiers a en charge la gestion budgétaire et financière du budget de la ville, ceux du CCAS ainsi que de la Caisse des écoles.??
?
La Direction est composée de 11 agents, organisée en 2 pôles?:??
* un «?pôle direction?» composé de la Directrice et de son adjoint(e)?
* un «?pôle comptable?» de 9 agents répartis entre dépense et recette,?
?Dans un environnement bienveillant où le dialogue social et le bien-être au travail sont préservés, la Direction des finances est avant tout un collectif uni ayant à c½ur d'être une direction ressource au service des actions menées par les équipes municipales. Dynamique et créative, l'équipe s'attache à développer une culture financière commune à tous en construisant un dialogue de gestion, en modernisant ses pratiques et en donnant du sens à nos impératifs financiers et budgétaires.?
?
Sous la responsabilité de la directrice des services financiers, vous aurez en charge les missions suivantes :
Missions comptables :
Mandatement des pièces comptables :
? Apprécier la validité des pièces justificatives
? Contrôler les factures du ou des services
? Saisir les factures et mandats
? Réaliser les engagements et le suivi des crédits
? Tenir à jour des tableaux de bords de suivi
? Suivre les échéanciers.
Participation au suivi et au contrôle de l'exécution budgétaire :
? Traitement des factures entrantes :
* Enregistrer les factures dans un logiciel spécifique,
* Analyser les problèmes d'enregistrement
* Transmettre les factures pour validation
* Suivi des factures issues de CHORUS PRO
* Traitement des bons de commandes :
* Saisie des bons
* Vérifier la disponibilité des crédits,
* Gestion des tiers et création des tiers
* Vérification des pièces attendues
* Vérification des demandes de modifications de RIB
? Virement de crédits : traitements des demandes de virements de crédits
* Création de lignes d'imputations comptables
Missions administratives - Assistanat administratif du pôle de Direction :
? Effectuer l'accueil de la direction,
? Gérer le courrier (trier, distribuer et assurer la navette avec le service courrier, gestion du logiciel)
? Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités,
? Rappeler les informations importantes et transmettre les messages,
? Organiser les réunions,
? Préparation de courriers,
? Relecture de documents,
? Classer, archiver les pièces et documents de la direction.
Profil recherché
SAVOIRS
? Maitrise des nomenclatures, règles budgétaires et comptables du domaine public.
SAVOIR-FAIRE
? Maitrise de l'outil informatique?: logiciel métier (la connaissance du logiciel Civil Net finances serait un plus), logiciel de bureautique (Word, Excel...),
? Capacité à rendre compte et à gérer les priorités,
? Qualités relationnelles et rédactionnelles.
SAVOIR-ÊTRE
? Rigueur, organisation, polyvalence,
? Discrétion professionnelle,
? Travail en équipe et transversalité.
Vous souhaitez nous rejoindre ? Votre arrivée est à portée de clic !
Déposez votre candidature avec lettre de motivation et curriculum vitæ en ligne sur www.douai.fr dans l'onglet :
Pratique / Offre d'emploi / Postuler / Choisir la référence de l'annonce / FINAN_Admin_000488_2906
À propos de l'offre
-
Vous souhaitez nous rejoindre ? Votre arrivée est à portée de clic !
Déposez votre candidature avec lettre de motivation et curriculum vitæ en ligne sur www.douai.fr dans l'onglet :
Pratique / Offre d'emploi / Postuler / Choisir la référence de l'annonce / FINAN_Admin_000488_2906
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Gestionnaire de comptabilité