Assistant administratif et comptable (F/H) - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
Référence : O034250728000625
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Pôle Proximité Espaces Publics auquel vous appartiendrez est au c½ur de la stratégie d'un développement maîtrisé et préservant le cadre de vie de Montpellier et des 31 communes de sa Métropole.
Sous l'autorité du responsable de service Gestion Exploitation des Équipements du Trafic, l'Assistant administratif et comptable (F/H) assure la gestion administrative et comptable de son service, dans le respect des délais internes et des objectifs.
* La Gestion administrative du service : gestion et traitement du courrier, mise en forme des actes administratifs (notes, courriers, arrêtés, délibérations), planning des réunions de service, archivage des documents administratifs, gestion des tableaux de bords.
* La Gestion comptable : réceptionner et vérifier les pièces comptables, contrôler les factures, saisir les engagements, les bons de commande et les liquidations
* L'Accueil physique et téléphonique du service : accueillir, renseigner et orienter le public
* La Gestion des Ressources Humaines du service en lien avec le Pôle Ressources Humaines : conseiller les agents sur les procédures RH, les orienter vers les bons interlocuteurs du Pôle Ressources Humaines
* La Gestion du matériel bureautique et les fournitures : recueillir les besoins du service, passer les commandes, contrôler la livraison des fournitures et organiser les interventions techniques sur le matériel (PC, imprimantes)
Profil recherché
* Poste ouvert aux fonctionnaires titulaires dans le cadre d'emplois des Adjoints administratifs territoriaux, ou à défaut aux agents contractuels.
* Vous maitrisez les règles budgétaires et comptables de la fonction publique et le code des marchés publics
* Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques rédactionnelles
* Vous appliquez et contrôlez le respect de la réglementation
* Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et d'organisation.
À propos de l'offre
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Faites-nous faire parvenir votre CV et votre lettre de candidature (Réf. du poste : SBM-2025-012) jusqu'au 31/08/2025 inclus. La commission de recrutement est planifiée le 22 septembre 2025.
Vos interlocuteurs :
Service RH : Stéphanie BISTON-MOULIN, Chargée de recrutement GRH3, Tél. 04 67 13 60 91 - email. stephanie.biston-moulin@montpellier.fr
Pôle Proximité Espaces Publics :
Hervé VEBER, Responsable du Service Gestion Exploitation des Équipements du Trafic - Tél. 04 67 15 47 78 - email. herve.veber@montpellier.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie