Assistant administratif et comptable H/F - Gisors

Référence : O027241021000267

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Évreux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Directrice des Finances, l'agent sera chargé des missions suivantes :

1) Gestion des recettes budgétaires de la Ville :
- Prise en charge des P503 et régularisation des comptes d'attente ;
- Contrôle et visa des engagements de recette ;
- Régularisation des cessions d'actif ;
- Loyers ;
- Suivi des subventions d?équipement ;
- Contrôle et suivi du FCTVA ;
- Déclarations mensuelles de TVA ;
- Suivi des documents de fiscalité ;
- Facturation des services.

2) Suivi administratif et financier des régies de recettes et d'avance :
- Rédaction des arrêtes de régie (institution, nomination) ;
- Suivi financier des dépôts de régisseurs ;
- Suivi des procédures de paiement et régularisation des comptes DFT.

3) Gestion de la Dette et de la Trésorerie :
- Lancement des consultations et suivi des contrats de prêts et de ligne de trésorerie ;
- Suivi des garanties d'emprunt ;
- Transmission des annexes budgétaires ;
- Rédaction des délibérations et décisions afférentes à la dette ;
- Prévision budgétaire du remboursement capital et intérêts ;
- Elaboration d'un plan de trésorerie.

4) Gestion des subventions versées :
- Insertion des montants prévisionnels alloués aux associations (phase budgétaire) ;
- Sortie de l'échéancier de versements ;
- Mandatements correspondants aux subventions allouées.

5) Gestion des subventions reçues :
- Suivi des dossiers de demandes de subvention d'équipement dans la phase instruction ;
- Tenue du tableau de bord ;
- Prise en charge financière des subventions après leur notification (engagement, transmission des pièces justificatives, suivi des délais, relance auprès des directions, titres de recette) ;
- Prise de contact avec les financeurs par rapport aux délais de paiement.

6) Gestion administrative de la Direction des Finances :
- Suivi des portages de l'Etablissement Public foncier et autres transactions immobilières ;
- Enregistrement des délibérations (retour sous-préfecture) ;
- Participation aux tâches diverses de secrétariat (photocopies, mises en page, etc) ;
- Rédaction de délibérations, des courriers de la Direction ;
- Intercepter les appels en l'absence simultanée et exceptionnelle des responsables de la Direction (réunion internes et externes).

7) Continuité de service :
- Assurer la continuité du service en l'absence de ses responsables hiérarchiques et/ou des collègues chargés de la comptabilité usagers/fournisseurs ;
- Aide aux membres de l'équipe tant dans les dossiers courants que dans la préparation budgétaire.

Profil recherché

- Expérience sur poste équivalent vivement souhaité
- Comprendre le fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance de la réglementation de la comptabilité publique et des régies
- Maîtrise des nomenclatures comptables M14, M57, M49
- Aisance avec les outils bureautiques Word, Excel et le logiciel métier CIRIL

À propos de l'offre

  • Adresser votre candidature (lettre de motivation avec un curriculum vitae) par voie électronique ou papier avant le 22 novembre 2024 dernier délai à :
    Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Quai du Fossé aux Tanneurs BP 82, 27140 GISORS.
    Contact : laureen.allombert-blanc@mairie-gisors.fr Tel information : 02.32.27.63.99

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/01/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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