Assistant administratif et comptable (h/f) - Suresnes

Référence : O092250122001206

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Suresnes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Participer à l'optimisation de l'activité en prenant en charge au quotidien des tâches d'ordre comptable et de secrétariat et en assurant une bonne diffusion de l'information.

Secrétariat et comptabilité :
Réceptionne, filtre et oriente les appels téléphoniques, prend et transmet les messages * Donne des informations de premier niveau. * Gère l'agenda des responsables/techniciens et monte des réunions. * Accueille le public et les personnes ayant des rendez-vous. * Réceptionne, trie, enregistre et distribue le courrier, peut répondre à des courriers administratifs. * Rédige et frappe différents courriers et rapports, met en forme des comptes-rendus et monte des dossiers (pour le conseil municipal notamment). * Classe et enregistre divers documents (devis, factures...) et réalise l'archivage des dossiers de chantiers clos. * Assure le suivi de l'activité comptable.

Dossiers spécifiques :
Planifie, organise et participe aux commissions communales de sécurité. * Planifie et suit les visites périodiques obligatoires. * Tient à jour tous ces documents, les complète, les diffuse. * Constitue et suit les dossiers sanitaires (plomb, amiante, légionellose), et de mise en sûreté (vidéoprotection). Gère les dossiers d'aménagements des établissements de 5ème catégorie -. Met à jour et diffuse le Plan Communal de Sauvegarde.

Information/ Communication :
Relaye l'information, et la fait remonter à bon escient.

Participation aux projets du service :
Etablit des outils et des études d'aide à la décision des supérieurs, évalue son activité et propose des solutions d'amélioration.

Polyvalence :
Assure le secrétariat du Pôle en cas de besoin (téléphone, réception du courrier etc) ainsi que le suivi de dossiers particuliers comme les contrats d'entretien (3D, onduleurs, ascenseurs, extincteurs...) en lien avec le technicien responsable de ces contrats.

Profil recherché

Théoriques :
Connaissances des techniques de secrétariat et des procédures administratives et comptables.

Techniques / Pratiques :
Met en ½uvre les pratiques liées à son domaine. * Utilise efficacement les outils bureautiques et SEDIT,
AS-TECH et ELISE. * Respecte les procédures.

Aptitudes/Qualités :
Rigueur, organisation, bonne communication, réactivité et diplomatie, capacité à chercher l'information.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Consultez notre offre et postulez sur:
    recrutement@ville-suresnes.fr
    Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
    92151 SURESNES CEDEX

    Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.? Suresnes est au cur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Coordonnateur de la paie (F/H)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi (EPIDE)
    • En ligne depuis le 20 décembre 2024
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
  • Conseiller de prévention des risques professionnels et qualité de vie au travail (F/H)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi (EPIDE)
    • En ligne depuis le 25 novembre 2024
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
  • Responsable du service gestion administrative du personnel (h/f) - Nanterre

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 22 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale