Assistant administratif et comptable volant - F/H - DEPARTEMENT DU LOT
Référence : O046250423000490
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Cahors
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Département du Lot recrute un assistant administratif et comptable volant - F/H
Fort d'une solide expérience en gestion administrative, vous appréciez explorer diverses situations professionnelles et travailler avec une variété de collaborateurs et partenaires.
Vous souhaitez mettre vos capacités d'adaptation et votre grande polyvalence au service de notre collectivité ? Rejoignez-nous !
Au sein du pool d'assistant de gestion administrative et comptable volant de la Direction des ressources Humaines, vous apportez avec réactivité, une réponse aux besoins en remplacement et renfort des différents services de la collectivité.
A ce titre, vous intervenez pour assurer une diversité de missions en gestion administrative et comptable auprès des services et directions répartis sur l'ensemble du département.
Vos missions dans ce cadre ?
* Vous organisez, recueillez et traitez les informations et les documents nécessaires à la gestion et au suivi des dossiers administratifs dans les différents domaines d'activités (social, logistique, bâtimentaire, finances, RH...).
* Vous gérez les relations avec les usagers et partenaires et les activités de secrétariat.
* Vous apportez un soutien opérationnel à l'encadrement dans l'organisation générale de la structure et participez à la gestion administrative des ressources humaines (gestion planning, congés...).
* Vous assurez le suivi des dépenses et des recettes et traitez l'exécution comptable des marchés publics.
Vous l'aurez compris, votre rôle de support auprès de multiples acteurs, permettra de contribuer pleinement à la continuité de service au sein de nos équipes.
Profil recherché
De niveau bac à bac+3 en gestion administrative, vous faites preuve d'une expérience probante en gestion administrative. Votre grande capacité d'adaptation et d'organisation seront appréciées.
Vos plus ? Votre sens de l'initiative et votre maitrise de l'outil informatique.
Vos atouts ? Votre rigueur et votre goût du travail en équipe.
À propos de l'offre
-
Quotité et lieu de travail :
* Poste à temps complet.
* Poste basé à l'Hôtel du Département, à Regourd, avenue de l'Europe 46000 Cahors, dans des locaux agréables et fonctionnels avec possibilité de déplacements sur tous les sites du Département.
* La commune de Cahors bénéficie d'un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêts à proximité de l'Hôtel du Département. Stationnement possible et gratuit sur place.
Modalités de travail et avantages :
* Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu'à 8 jours de télétravail par mois.
* Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
* De multiples possibilités d'évolution en interne.
* Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
* Restaurant administratif ; smartphone professionnel/personnel.
* Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
* Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d'agents bénévoles organisés en association du personnel.
Vous voulez en savoir plus ?
N'hésitez pas à contacter Sandrine Massonneau, Chef du service Développement des ressources humaines au 05 65 53 42 02 ou Nathalie Callès, chargée de recrutement au 05 65 53 42 36. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie