Assistant Administratif et de gestion - Agent de numérisation et archivage
Référence : O041240417000254
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Blois
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en ½uvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des ½uvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
VOTRE DÉFI
Contribuer à rendre un service de qualité aux personnes en situation de handicap et/ou âgée dans le suivi des demandes de prestations individuelles déposées auprès de la Maison Départementale de l'Autonomie.
Votre rôle
Rattaché(e) au service accueil, pré-instruction et orientation, l'agent de numérisation et archivage travaille en équipe. Il/elle est, avec son binôme, la personne « ressource » pour les autres agents de la cellule et plus globalement pour tous les professionnels de la MDA.
Vos activités au quotidien
Numérisation et archivage
Numériser les dossiers de demandes d'allocation personnalisée d'autonomie (APA), MDPH et d'aide sociale générale (ASG)
Numériser les dossiers archivés (historiques) APA et ASG dans le cadre des demandes de renouvellement ou de révision et des successions closes
Gérer les anomalies liées à la numérisation
Classer et archiver dans le respect des protocoles
Gestion de la boîte mail « accueil MDPH » et des transferts de dossiers
Traiter les demandes parvenant sur la boîte mail fonctionnelle « accueil MDPH »
Traiter les transferts de dossiers parvenant des autres départements
Gestion du courrier et des commandes d'imprimé de demandes
Distribuer le courrier du service après avoir été tamponné
Commander les impressions d'imprimés de demandes
Suivi des décès des usagers
Votre cadre de travail
Équipe composée de 5 personnes au sein du service accueil, pré-instruction et orientation
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite GooglePro...)
Rémunération indicative 26K¤ selon grade et expérience
Profil recherché
Vos atouts
Capacités d'adaptation et d'apprentissage
Capacités de porter des cartons d'archives
Compétences administratives
Usage régulier des outils numériques
Rigueur et méthodes
Esprit d'équipe
À propos de l'offre
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Service recrutement : 02.54.58.54.59
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/bw6zxm9y8yezs3qgyx
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 17/06/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie