ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCES - gestionnaire pilotage budgétaire
Référence : DEF_30-00058126
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : . 57000 METZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’échelon de commandement du 4e CMA, le « gestionnaire pilotage budgétaire HT2 » seconde le chef de la division « pilotage ressources » afin de conseiller et assister le commandant de formation dans les missions liées à la gestion budgétaire et financière de l’établissement. Principal détenteur des compétences au sein du CMA en matière de budget et finances, il est dans ce domaine l’interlocuteur naturel et privilégié du bureau Pilotage-Performance de la Direction de la Médecine des Forces ainsi que le point d’entrée du CMA pour les correspondants extérieurs (fournisseurs, prestations de service…). Il assure également le suivi d’une partie du pilotage de l’activité de l’établissement en respectant les échéances hebdomadaires, mensuelles ou trimestrielles. Il assure égalementle suivi des dépenses liées aux crédits de cohésion.
Profil recherché
Une appétence pour les relations humaines, la sociabilité et l'ouverture d'esprit, sont des qualités plus que nécessaires pour le poste.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jessica.lang@intradef.gouv.fr
- claire.lombardi@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
Le 4e centre médical des armées (CMA) basé à Metz est un établissement du service de santé des armées composé d’environ 330 personnels. Subordonné à la direction de la médecine des forces (DMF), il est constitué d’un échelon de commandement et de 19 antennes (médicale, prévention, vétérinaire…). Il assure le soutien santé des organismes du ministère des armées (régiments, bases aériennes, groupes de soutien des bases de défense…). A compter de l’été 2026, le 4ème CMA est amené à se réorganiser et à monter en puissance en soutenant davantage d’antennes médicales réparties sur une aire géographique plus importante.
À propos de l'offre
-
NBI : 10 points
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur ;
- Accessibilité en transport en commun, remboursement partiel des abonnements au transport ;
- Rythme de travail : 8h00 - 17h12 (12h12 le vendredi) - jours de congés : 22.5 - RTT : 16.
- Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère.
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr, et par le biais des offres de la cellule interarmées famille (ciaf) de la Base de Défense de Metz -
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager