ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCES

Référence : DEF_30-00050053

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 42 UE LAUTH 67000 STRASBOURG

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 5ème centre médical des armées (CMA) est une formation multi-sites composée d’un échelon de commandement, dix antennes médicales et un groupe vétérinaire répartis sur les départements du Bas-Rhin, Haut-Rhin, de la Moselle et en Allemagne. Il assure le soutien santé des organismes du ministère des armées et de la gendarmerie nationale. Affecté à la section budget-finances du 5ème CMA, en tant qu’adjoint du chef du bureau pilotage-ressources, l’agent exerce des missions liées à la gestion financière et budgétaire de l’établissement. Pour le Service de Santé des Armées (SSA), il effectue les dépenses et achats nécessaires au fonctionnement et à la réalisation des missions du CMA05, assure le suivi des crédits. Dans le cadre de sa mission d’aide au commandement, il participe à la programmation budgétaire dans le cadre de la conférence budgétaire et des suivis de gestion. Enfin, il procède aux contrôles budgétaires et comptables nécessaires demandés par la Direction de la Médecine des Forces. En l’absence du chef du bureau pilotage-ressources, il peut être amené à assurer les missions de celui-ci en matière de finances. Cette responsabilité pourra l’amener à se déplacer occasionnellement sur différents sites. Enfin il gère la bonne exécution des différents crédits de cohésion attribués aux personnels du CMA05 par les différentes chaînes (SSA, social, CICoS, etc).
Assister le Commandant de CMA (COMCMA) dans les missions budgétaires et financières du CMA (prévision, suivi et pilotage)
Suivre les différentes phases de la dépense (engagements, services faits)
Participer à la programmation budgétaire (conférence budgétaire, Service de Gestion 1 et Service de Gestion 2)
Préparer des notes d’information en matière budgétaire à destination des antennes médicales
Collecter et synthétiser les projets cohésions, administration générale et soutien commun (AGSC), allocation pour l’amélioration des conditions de vie (AACV) et unité de gestion interarmées (UGIA) au profit des antennes médicales
Superviser la gestion des crédits
Réaliser les achats AGSC, AACV au profit du CMA05
Assurer le suivi de la gestion logistique des biens
Participer à la mise en place et au suivi des procédures de contrôle interne budgétaire et comptable
Participer aux évaluations des résultats budgétaires
Assurer la suppléance du suivi du ravitaillement en produits de santé
NBI : 10 points

Profil recherché

Avoir satisfait aux modalités de recrutement sur des emplois de catégorie B de la fonction publique et une expérience dans le domaine de la mise en œuvre des processus financiers

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- RIGUEUR
- REACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • oceane.favre@intradef.gouv.fr
  • oceane.favre@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail :
    Du lundi au jeudi : 8h00 à 17h15
    Vendredi : 8h00 à 11h45
    Pause méridienne : 12h00 – 13h

    Transport en commun et restauration à proximité


  • - Formations Chorus Formulaires et Chorus MP7
    - Formation interne en CMA et PFAF Santé
    - Formation en gestion logistique des biens

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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