ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCES

Référence : DEF_30-00051788

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : AVENUE DE LA TOURAUDAIS 35510 CESSON SEVIGNE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Contribuer à la programmation financière et à la construction du budget du CMA
Réaliser via chorus les mouvements financiers nécessaires au fonctionnement et à la réalisation des missions du CMA
Suivre l’exécution du budget à travers les différents circuits financiers (Chorus, régie, cartes achats) et en rendre compte
Réaliser le pilotage des ressources financières et budgétaires du CMA, et proposer les ajustements nécessaires en lien avec le bureau pilotage de la Direction de la Médecine des Forces
Procéder au contrôle interne comptable et budgétaire de premiers niveaux
Participer au suivi de contrôle interne budgétaire et comptable
Mettre en place les procédures de contrôle interne
Participer aux évaluations des résultats budgétaires et des coûts
Etre le correspondant des organismes extérieurs (DAPSA, PFC, …)
Assurer la veille réglementaire, et participer le cas échéant à la mise à jour des procédures comptables et financières via les outils dédiés

Profil recherché

Maitrise de la technique budget / finances souhaitée

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- ANALYSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cma15-charge-pers-civil.trait.fct@intradef.gouv.fr
  • marion.baillau@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • NBI : 10 points
    Restauration au cercle mixte
    Métro et arrêt de bus proche (remboursement d’une partie du forfait)
    Parking sécurisé

  • Poste informatique (pack office)
    Intradef, Internet
    Travail à temps plein
    Habilitation contrôle primaire

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    publique
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    publique
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    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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