
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCES
Référence : DEF_30-00051788
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : AVENUE DE LA TOURAUDAIS 35510 CESSON SEVIGNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 15ème centre médical des armées est une formation administrative du Service de Santé des Armées administrant 200 personnels civils et militaires. Subordonné à la Direction de la Médecine des Forces de Tours, il est constitué d’un échelon commandement et de 12 antennes ; il assure le soutien des organismes du ministère des Armées et de la gendarmerie nationale situés sur son périmètre et dans la limite de ses compétences.
Au sein de l’échelon commandement, le gestionnaire pilotage budgétaire HT2 conseille et assiste directement le commissaire du CMA dans ses missions liées à la gestion budgétaire et financière de l’établissement.
Principal détenteur des compétences au sein du CMA en matière de budgets et finances, il est dans ce domaine l’interlocuteur naturel et privilégié de toutes les antennes constitutives du 15ème CMA, et principal point d’entrée du CMA pour tous les intervenants extérieurs.
Contribuer à la programmation financière et à la construction du budget du CMA
Réaliser via chorus les mouvements financiers nécessaires au fonctionnement et à la réalisation des missions du CMA
Suivre l’exécution du budget à travers les différents circuits financiers (Chorus, régie, cartes achats) et en rendre compte
Réaliser le pilotage des ressources financières et budgétaires du CMA, et proposer les ajustements nécessaires en lien avec le bureau pilotage de la Direction de la Médecine des Forces
Procéder au contrôle interne comptable et budgétaire de premiers niveaux
Participer au suivi de contrôle interne budgétaire et comptable
Mettre en place les procédures de contrôle interne
Participer aux évaluations des résultats budgétaires et des coûts
Etre le correspondant des organismes extérieurs (DAPSA, PFC, …)
Assurer la veille réglementaire, et participer le cas échéant à la mise à jour des procédures comptables et financières via les outils dédiés
NBI : 10 points
Profil recherché
Maitrise de la technique budget / finances souhaitée
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- ANALYSE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marion.baillau@intradef.gouv.fr
- cma15-charge-pers-civil.trait.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Restauration au cercle mixte
Métro et arrêt de bus proche (remboursement d’une partie du forfait)
Parking sécurisé -
Poste informatique (pack office)
Intradef, Internet
Travail à temps plein
Habilitation contrôle primaire
Aux outils bureautique
Aux logiciels finances : CHORUS FORMULAIRES, CHORUS PRO, CHORUS DT -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager