Assistant administratif et financier -
Référence : 2025-2109686
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : INSERM - Siège
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Structure : Labtau – INSERM - Service de gestion administrative et financière
Niveau requis : Bac minimum
Missions
La personne recrutée assurera des fonctions polyvalentes au sein du service gestion administration du Labtau. Elle réalisera des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, règles et procédures applicables à la gestion administrative, financière et/ou comptable.
Ses missions principales seront :
Procéder aux opérations d’engagement des commandes et aux ordres de missions
Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
Suivre l’exécution des projets de recherche en veillant au respect des règles contractuelles : ressources humaines, achats, dépenses éligibles
Alimenter les tableaux de bord, effectuer des extractions dans les systèmes d’information, mettre à jour les bases de données de gestion
Participer au reporting mensuel des contrats de recherche
Participer à l’instruction des dossiers d’achat d’équipements et de prestations
Instruire et préparer les documents pour les conventions de stages et les recrutements
Mettre à jour la base de données du personnel
Assurer le soutien logistique du service : organisation de séminaires, réunions, conférences
Informer et accompagner les interlocuteurs internes (personnels) et externes (fournisseurs) dans leurs démarches
Profil recherché
Compétences et connaissances attendues
Bonnes connaissances en gestion administrative, budgétaire et comptable
Connaissance générale des finances publiques et des marchés publics
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels spécifiques de gestion des tutelles du centre
Aisance avec les systèmes d’information financiers et RH
La pratique de l’anglais serait un plus
Capacité à appliquer les procédures et règles en vigueur
Savoir rendre compte
Qualités personnelles
Rigueur, fiabilité et sens de l&r...
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 19/11/2025
-
Chargée / Chargé de la coordination administrative