ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE SAINT-OMER

Référence : O062250704000554

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Longuenesse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située dans le Département du Pas-de-Calais, la CAPSO (53 communes, 105 000 habitants) est une agglomération qui s'étend sur un large territoire de Saint-Omer à Fauquembergues, en passant par les secteurs de la Morinie et d'Aire-sur-La-Lys.

La CAPSO intervient dans de nombreux domaines essentiels au service des usagers : en
matière de développement économique, de logement, de mobilité, de modes de garde,
d'offres sportives et culturelles, ... Territoire dynamique, doté d'un projet de territoire, la
CAPSO dispose de tous les arguments pour répondre aux aspirations de ses habitants et leur permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle.

La Direction de la Collecte des Déchets Ménagers est composée de 2 sites de collecte
(Arques et Aire-sur-la-Lys) et d'un service administratif et financier situé à Saint-Omer.

La Direction de la Collecte assure une sensibilisation relative aux gestes de tri, aux modalités de compostage de proximité, aux relations avec les usagers via le numéro vert, à la planification de distribution de bacs ainsi que la propreté des points d'apports volontaire.

Missions principales
* Gestion des commandes et factures
* Participation à l'élaboration des documents de communication (tableau du calendrier de
collecte, flyers...)
* Préparation du rapport annuel, rapport d'activités
* Rédaction de courriers divers
* Relation avec les entreprises et les responsables d'exploitation de la collecte
* Assurer l'envoi de la correspondance avec les communes (jours fériés, informations
générales...)
* Archivage du service

Activités Secondaires
* Suivi de la redevance habitat de loisirs
* Gestion de l'exécution financière des marchés publics
* Analyse des offres de marchés selon le type de marchés
* Suivi des projets du service de collecte
* Contribution à la rédaction des délibérations et dépôt sur le logiciel métier
* Préparation du budget
* Régler les litiges avec les fournisseurs

Ce que nous vous offrons :
* Régime indemnitaire, équivalent 13ème mois (versé en deux fois) et prime annuelle liée à
l'assiduité
* Protocole temps de travail proposant différents cycles de travail avec JRTT, possibilité de travailler sur 4 à 5 jours, système de plages fixes et variables
* Participation financière au contrat collectif de prévoyance
* Participation en cas de mutuelle labellisée
* Titres restaurant (valeur faciale de 8 euros avec 60% pris en charge par la Collectivité)
* Comité National d'Action Sociale
* Amicale du personnel

Profil recherché

Profil attendu
Vous êtes une personne, organisée et autonome. Vous disposez des connaissances et aptitudes
suivantes :
* Formation en comptabilité, administration publique
* Notions budgétaires et d'achat public
* Aisance l'outil informatique
* Esprit constructif et dynamique et disposez de fortes aptitudes relationnelles : sens du
contact, de l'écoute, et de la diplomatie
* Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
* Adaptabilité, de réactivité et de priorisation
* Sens du service public et du travail en équipe

À propos de l'offre

  • Pour candidater
    Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Président avant le 2 août 2025
    Par mail : offredemploi@ca-pso.fr
    Ou par courrier postal à : Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de
    Saint-Omer - Direction des Ressources Humaines - 2 rue Albert Camus - 62219 LONGUENESSE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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