Assistant administratif et financier - MAIRIE DE DENAIN
Référence : O059250903000935
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Denain
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité fonctionnelle du responsable du pôle Education et Vie Sportive, l'agent garantit l'ensemble des processus administratifs et financiers mis en ½uvre pour assurer le respect de la règle, des normes comptables et techniques.
Activités principales :
AU SEIN DE LA STRUCTURE RESTAURATION MUNICIPALE
GESTION BUDGETAIRE ET COMPTABLE
- Vérification budgétaire (imputation des crédits alloués) avant édition des bons de commande et engagements comptables
- Edition des bons de commande
- Rattachement de la dépense comptable après édition de la facturation
- Suivi de l'exécution financière des marchés rattachés à la direction restauration (vérification du respect des seuils, vérification des bons de commande au regard des divers BPU, suivi de l'actualisation des prix, tableaux de suivi d'exécution...)
- Suivi mensuel des factures en instances et relance auprès des fournisseurs
GESTION FINANCIERE
- Participation à l'actualisation et au suivi des dépenses du service par l'édition de tableaux de bords
- Participation à l'actualisation des outils d'analyse financière et de contrôle de gestion (en lien avec le responsable de la direction de la restauration municipale)
GESTION LOGISTIQUE
- En relation avec les fournisseurs, suivi des livraisons journalières
- Archivage des bons de livraison
- Edition d'un état des stocks
- Rédaction de tableaux de bords de suivi des stocks
AU SEIN DU SERVICE EDUCATION
SUIVI OPERATIONNEL DE L'ACTION « UNIFORME A L'ECOLE MICHELET »
- Contacts directs avec la directrice de l'école, les familles et les prestataires titulaires des marchés pour les diverses problématiques rencontrées (échanges, réparation, lavage...)
- Prise en charge des diverses demandes d'échanges des uniformes
- Suivi des stocks internes et externes par édition de tableaux de bords
- Commande sur la page web dédiée par la société
- Impression et pose des étiquettes nominatives sur les uniformes échangés,
- Suivi de la livraison en colissimo chez les familles
RELATION AVEC LES DIFFERENTS SERVICES
- Contacts directs et échanges permanents avec les cadres de direction et agents des services de la collectivité
Activités secondaires :
- Toutes tâches techniques ou administratives en lien avec la direction Education et / ou sur les autres services du CPAM (polyvalence administrative)
Profil recherché
Savoir-faire :
- Connaitre les règles budgétaires et comptables en vigueur
- Savoir lire et interpréter des documents budgétaires et financiers
- Savoir répondre aux demandes des autres services mais également des fournisseurs
- Savoir produire des tableaux de suivi
- Maîtriser les logiciels dédiés
- Savoir travailler en respectant les délais impartis
Savoir-être :
- Etre méthodique, rigoureux et organisé
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Savoir travailler en équipe
- Avoir le sens du contrat et de la communication
- Etre autonome sur les tâches du quotidien tout en respectant les règles comptables, administratives, financières et les demandes hiérarchiques
- Avoir la volonté de se former et de progresser sur de nouvelles tâches
À propos de l'offre
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Adresser CV et lettre de motivation à l'attention de Madame Anne-Lise DUFOUR-TONINI
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 28/10/2025
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Gestionnaire de comptabilité