Assistant Administratif et Financier - METZ METROPOLE
Référence : O057240927000722
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Metz
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Située au sein du département de la Moselle, l'Eurométropole de Metz est un territoire qui regroupe 46 communes. Tout en préservant l'indépendance de ses communes membres, elle assure une meilleure gestion territoriale et ouvre un horizon de développements plus vaste dans les domaines qui relèvent de sa compétence.
Au sein de la Direction Générale Adjointe Urbanisme & Territoire et sous l'autorité de son Directeur Administratif et Financier, votre rôle consiste à :
Mettre en ½uvre les opérations comptables des services suivis
Veiller à la bonne exécution des lignes budgétaires des services
Effectuer et contrôler l'exécution administrative et financière des marchés publics et conventions
Contribuer aux missions RH déconcentrées dans la DAF
Mettre en ½uvre les opérations comptables :
Élaborer et vérifier les commandes, organiser la mise à la signature et suivre les commandes
Vérifier les imputations budgétaires
Contrôler les factures et effectuer le pré-mandatement
Vérifier la régularité des dépenses et recettes (contrôle des pièces justificatives)
Concevoir et renseigner des tableaux de suivis
Réaliser des reports et des rattachements
Veiller à la bonne exécution des lignes budgétaires des services :
Engager les dépenses et recettes en fonction des budgets
Solliciter des virements de crédits et des décisions modificatives
Suivre les subventions relevant de ses services
Élaborer des tableaux de bord de suivi des budgets, des opérations suivies en AP/CP, des dépenses relevant de subventions
Suivre les lignes de crédit et alerter les directions le cas échéant
Participer au recensement des besoins et à l'élaboration des budgets
Effectuer et contrôler l'exécution administrative et financière des marchés publics :
Vérifier les éléments financiers liés à l'exécution des marchés publics
Saisir les marchés dans l'outil de gestion comptable
Réaliser le versement des avances sur marché
Réaliser l'édition des ordres de service, des avenants si besoin, des situations d'acompte et des certificats de paiement
Suivre les retenues de garantie
Établir le Décompte Général Définitif (DGD)
Contribuer aux missions RH déconcentrées dans la DAF
Saisir et suivre les demandes de recrutement dans le logiciel GESTMAX
Veiller au suivi de l'enveloppe annuelle allouée à la DGA au titre des recrutements temporaires et alerter la DAF le cas échéant
Réaliser le suivi des visites médicales
Gérer les comptes Chronotime des agents de la DGA
Déclarer mensuellement les astreintes et les heures supplémentaires
Profil recherché
Formation de niveau CAP à BAC + 2 spécialisé en comptabilité
Une expérience professionnelle significative dans le domaine administratif et financier en collectivité constitue un atout
Connaissance avérée des modalités d'application de la comptabilité publique et de la commande publique
Connaissance des nomenclatures comptables
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ainsi que des usages et procédures administratives
Parfaite maîtrise de l'outil informatique : logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Outlook, Internet) et SIG - la pratique du prologiciel de gestion Finances Sedit Marianne constitue un avantage
Dynamique et réactif, vous êtes doté d'un bon sens de l'organisation et de grandes qualités relationnelles
Autonome, disponible et rigoureux, vous savez prioriser et respecter les délais
Discret et diplomate, vous avez le sens du service public et goût pour le travail en équipe
À propos de l'offre
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Temps de travail :
Poste à temps complet | 39h10 hebdomadaires du lundi au vendredi
? plages horaires fixes : de 09h00 à 11h30 & de 14h15 à 16h30
? plages horaires variables : de 07h45 à 19h00
27 CA + 23 RTT / an
Télétravail possible
Rémunération :
Rémunération statutaire
Régime indemnitaire (RIFSEEP)
Primes annuelles
Autres avantages :
Parking gratuit
Participation de la collectivité aux frais liés
? aux transports en commun
? à la couverture mutuelle et prévoyance
Adhésion PLURÉLYA : accès à une offre de prestations d'actions sociales et culturelles de qualité (vacances, loisirs, grands événements, scolarité, aides financières, ...)
L'Eurométropole de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances ! Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Gestionnaire de comptabilité