
Assistant administratif et financier et appui à la gestion de projet
Référence : 2025-2021558
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Paris, Sciences et Lettres
Université PSL - Localisation : Paris intra-muros
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'assistant assure un ensemble de tâches liées au fonctionnement de la direction de la communication. Il coordonne l’ensemble des activités de suivi administratifs et financier en lien avec les autres directions, notamment juridique et financière.
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la communication il aura les missions suivantes :
Gestion administrative et financière de la direction (suivi facturation, bon de commande, liens avec les prestataires, organisation des déplacements, gestion des abonnements, suivi des conventions...)
Elaboration du budget et en charge de son suivi avec la directrice de la communication
Accompagnement à la gestion des projets de la direction (signalétique, marché marque...)
Gestion des goodies
Etablissement et gestion des conventions.
Suivi opérationnel et coordination de projets
Logiciels métier utilisés dans le poste :
Pack Office, Outlook, TEAMS
Profil recherché
Niveau d’études minimum requis : BAC+3
Domaine d’études et/ou d’expérience : Gestion administrative, juridique, financière
Niveau d’expérience minimum requis : Minimum 2 ans d’expérience
Compétences opérationnelles requises :
Très bonne capacité rédactionnelle (Rédaction fréquente et rapide de mails concis et précis)
Rédaction de synthèses et compte-rendus
Rendre compte, communiquer avec l’équipe et avec les partenaires
Compétences numériques requises :
Création de tableau de bords de suivi de projets et suivi financier
Organisation et archivages des documents partagés
Rigueur dans le suivi des tableaux de bord
Bonne connaissance des outils bureautiques
Langues étrangères et niveaux requis :
Anglais : Niveau A2 / B1 du CECRL
Savoirs-être attendus :
Autonomie et Force de proposition
Qualités d’adaptation à des interlocuteurs différents
Réactivité
Esprit d’équipe
Sens aigu du service
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
PSL est une université globale qui fait dialoguer tous les domaines du savoir et de la création en sciences, ingénierie, sciences économiques et sociales, humanités, arts et design.
Composée de 13 établissements (2 900 enseignants-chercheurs et 17 000 étudiants, 140 laboratoires) elle figure dans le top 50 des meilleures universités mondiales (Shanghai, Times Higher Education, QS, CWUR). Elle est lauréate du programme d’investissement d’avenir (PIA) et de France 2030.
L’Université PSL est chef de file du Pôle PSL Innovation, financé dans le cadre de l’AAP Pôles Universitaires d’Innovation (PUI), qui vise à fédérer l’ensemble des acteurs de l’innovation de l’écosystème PSL, et à coordonner et renforcer le transfert, l’incubation et l’accompagnement de projets innovants et de partenariats avec le monde socio-économique. Les objectifs principaux du Pôle PSL Innovation sont de stimuler l’émergence de projets innovants, les interactions avec le monde socio-économique et le flux de créations d’entreprises et de transfert de technologies et connaissances.
Pour plus d’informations : www.psl.eu ; https://psl.eu/pole-universitaire-dinnovation-de-luniversite-psl
Descriptif du service
La Direction de la communication, du partage des savoirs et du marketing a pour mission de structurer la stratégie de communication de l’Université PSL ainsi que de développer sa notoriété en France et à l’international.
Elle définit et met en œuvre cette stratégie, conçoit et diffuse les contenus sur l'ensemble des sites internet, supports de communication et réseaux sociaux.
Ses missions consistent à promouvoir les formations, valoriser la recherche et renforcer l’image de l'établissement auprès de l'ensemble de ses publics et partenaires. Elle contribue par ses actions de communication interne à développer le sentiment d’appartenance et a également un rôle de conseil et expertise auprès des services et directions de l’Université.
À propos de l'offre
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Poste ouvert aux :
Titulaires de la fonction publique (Catégorie A) : Par voie de détachement sur contrat
Non titulaires de la fonction publique : CDD de droit public de 36 mois
Temps de travail hebdomadaire : 39 heures
Congés : 25 CP + 24 RTT /année complète
Télétravail selon politique de PSL et activités du service
Ecole de formation interne
Tickets restaurant
Prise en charge transport par PSL : 75%
Participation mutuelle santé
Accès à l’offre sportive et culturelle du campus PSL (Installations sportives, théâtres, conférences, concerts…)L'Université PSL s’engage à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.
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Susceptible d'être vacant à partir du 03/11/2025
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Gestionnaire des commandes et service après-vente