Assistant administratif et financier et appui à la gestion de projet

Référence : 2025-2021558

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris, Sciences et Lettres
    Université PSL
  • Localisation : Paris intra-muros

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'assistant assure un ensemble de tâches liées au fonctionnement de la direction de la communication. Il coordonne l’ensemble des activités de suivi administratifs et financier en lien avec les autres directions, notamment juridique et financière.

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la communication il aura les missions suivantes :

Gestion administrative et financière de la direction (suivi facturation, bon de commande, liens avec les prestataires, organisation des déplacements, gestion des abonnements, suivi des conventions...)
Elaboration du budget et en charge de son suivi avec la directrice de la communication
Accompagnement à la gestion des projets de la direction (signalétique, marché marque...)
Gestion des goodies
Etablissement et gestion des conventions.
Suivi opérationnel et coordination de projets

Profil recherché

Niveau d’études minimum requis : BAC+3

Domaine d’études et/ou d’expérience : Gestion administrative, juridique, financière

Niveau d’expérience minimum requis : Minimum 2 ans d’expérience

Compétences opérationnelles requises :

Très bonne capacité rédactionnelle (Rédaction fréquente et rapide de mails concis et précis)
Rédaction de synthèses et compte-rendus
Rendre compte, communiquer avec l’équipe et avec les partenaires

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

PSL est une université globale qui fait dialoguer tous les domaines du savoir et de la création en sciences, ingénierie, sciences économiques et sociales, humanités, arts et design.

Composée de 13 établissements (2 900 enseignants-chercheurs et 17 000 étudiants, 140 laboratoires) elle figure dans le top 50 des meilleures universités mondiales (Shanghai, Times Higher Education, QS, CWUR). Elle est lauréate du programme d’investissement d’avenir (PIA) et de France 2030.
L’Université PSL est chef de file du Pôle PSL Innovation, financé dans le cadre de l’AAP Pôles Universitaires d’Innovation (PUI), qui vise à fédérer l’ensemble des acteurs de l’innovation de l’écosystème PSL, et à coordonner et renforcer le transfert, l’incubation et l’accompagnement de projets innovants et de partenariats avec le monde socio-économique. Les objectifs principaux du Pôle PSL Innovation sont de stimuler l’émergence de projets innovants, les interactions avec le monde socio-économique et le flux de créations d’entreprises et de transfert de technologies et connaissances.

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux :
    Titulaires de la fonction publique (Catégorie A) : Par voie de détachement sur contrat
    Non titulaires de la fonction publique : CDD de droit public de 36 mois


    Temps de travail hebdomadaire : 39 heures              
    Congés : 25 CP + 24 RTT /année complète
    Télétravail selon politique de PSL et activités du service
    Ecole de formation interne
    Tickets restaurant
    Prise en charge transport par PSL : 75%
    Participation mutuelle santé
    Accès à l’offre sportive et culturelle du campus PSL (Installations sportives, théâtres, conférences, concerts…)

    L'Université PSL s’engage à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 03/11/2025
  • Gestionnaire des commandes et service après-vente

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