Assistant administratif et financier F/H

Référence : 2024-1698132

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Bordeaux
    Université de Bordeaux
  • Localisation : Bordeaux
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Date limite de candidature : 17/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2130 € à 2290 € brut mensuel € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous aurez pour mission de coordonner les aspects administratifs et financiers liés aux activités de l’équipe ELEANOR en lien avec le service administratif central du BPH et les services administratifs de l’université.

Plus spécifiquement, vos activités se déclineront sur plusieurs axes :

# Gestion financière

  • Vous suivez les financements de projets de recherche en gérant et suivant le budget, en réalisant des rapports financiers (en lien avec d’autres services, projets européens) et en suivant les dépenses réelles par rapport au budget prévisionnel ;
  • Vous gérez les dépenses des projets de recherche : missions (transports, hébergement), commandes (fournitures, petit matériel, inscription colloques), achat (règles marchés publics) ;
  • Vous suivez les dépenses des budgets alloués aux partenaires : reversements, formation aux règles de suivi administratif et financier, collecte des éléments pour élaborer des reporting financiers, rapports et audits ;
  • Aussi, vous participez aux réunions de projet et serez en charge de la dotation d’équipe.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de BAC+2 dans le domaine du secrétariat ou de la gestion financière, vous avez de l’expérience sur des fonctions similaires.

De plus, pour mener à bien les missions, vous :

  • Avez des connaissances générales en gestion budgétaire, finances publiques, RH ;
  • Vous maîtrisez l’anglais, niveau B2 minimum ;
  • Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques ;
  • Enfin, vous faites preuve d’organisation, d’adaptation, de communication (écrite et orale) et savez gérez votre activité dans un calendrier et cadre de gestion complexe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 146 Rue Léo Saignat 33076 Bordeaux

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’université de Bordeaux est une grande université dynamique, responsable, attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c’est travailler dans un cadre privilégié au sein d’une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d’accueil et d’inclusion, de formation et de mobilité interne. C’est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C’est s’engager à relever les défis du XXIe siècle.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le Bordeaux Population Health de l’Université de Bordeaux, vous travaillerez dans l’équipe ELEANOR sous l’autoritaire hiérarchique de David-Alexandre Trégouët, Directeur.

    Basé à Bordeaux Campus Carreire - accès tram ligne A (arrêt de tram Hôpital Pellegrin) bus, vélo.

    CDD de 12 mois idéalement à compter du 1er novembre 2024

    Salaire mensuel brut : 2130 € à 2290 € selon expérience

    Avantages liés au poste :

    50 jours de congés annuels dès la première année

    Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun de Gironde

    Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois

    Restauration subventionnée

    Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels 

    Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail

    Parcours d’accueil et formations

    Processus de recrutement : après la période de publication de l’annonce, nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien organisé avec le(s) manager(s) et le chargé de recrutement.

    Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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