Assistant administratif et financier (H/F) - METZ METROPOLE
Référence : O057250605001563
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Metz
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'Eurométropole de Metz recrute un Assistant Administratif et Financier (H/F) pour renforcer les équipes de sa Direction Administratif et Financière, rattachée à la Direction Générale Adjointe mutualisée des Ressources.
Vous souhaitez évoluer au c½ur des services support, dans un environnement stimulant où les missions allient rigueur budgétaire, gestion administrative et appui RH de proximité ?
Vous aimez être en lien avec de nombreux interlocuteurs et contribuer activement au bon fonctionnement des services ?
REJOIGNEZ-NOUS et mettez vos compétences au service d'un territoire et de ses habitants !
Sous l'autorité du Directeur Administratif et Financier, vous intégrerez une équipe dynamique, composée d'un assistant de direction, de collaborateurs et d'assistants administratifs et financiers. Votre rôle consistera à :
Exécuter des budgets :
Saisir des engagements de dépenses et de recettes sur le logiciel dédié
Etablir des bons de commande et organiser leur mise à la signature
Contrôler des imputations budgétaires, des pièces justificatives, des factures et procéder au rapprochement à l'engagement
Réaliser des demandes de mandat, de titres, de virements de crédits, de reports, de rattachements et de décisions modificatives
Alerter la hiérarchie en cas de risque de dépassement budgétaire
Réaliser des missions RH déconcentrées :
Apporter un premier niveau d'informations RH aux agents
Réaliser la gestion du temps de travail : saisie des absences, déclaration et contrôle des heures supplémentaires et astreintes
Constituer des dossiers d'accidents du travail et de maladies professionnelles
Organiser l'accueil des nouveaux arrivants et planifier les visites médicales obligatoires
Préparer des remboursements domicile-travail et visites médicales pour transmission au secteur Carrière Paie
Effectuer la gestion administrative courante :
Planifier l'agenda du Directeur des Ressources Humaines et organiser des réunions, évènements en assurant la logistique associée
Accueillir, orienter et informer des interlocuteurs, physiquement ou par téléphone, et transmettre les messages au service concernés
Réaliser le suivi des parapheurs et recevoir, trier et diffuser du courrier et des documents internes
Rédiger et mettre en forme des documents administratifs variés (courriers, notes, comptes rendus, etc.)
Etablir des ordres de mission et états de frais de déplacements
Mettre à jour, classer et archiver des dossiers et documents selon une méthode pertinente (alphabétique, thématique, chronologique)
Commander les fournitures de bureau et petits équipements
Seconder les Collaborateurs administratifs et financiers :
Mettre en oeuvre la refacturation Haganis
Etablir des remboursements liés aux achats effectués par carte achat
Engager les dépenses relatives aux conventions d'apprentissage et actualiser les tableaux de bord
Profil recherché
Vous maîtrisez déjà les fondamentaux de la gestion administrative et financière en collectivités territoriales, ainsi que les outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook).
Organisé, rigoureux et autonome, vous savez gérer les priorités et respecter les délais.
Doté d'un bon relationnel, vous êtes capable de travailler efficacement en équipe et faites preuve de discrétion professionnelle.
La maîtrise des logiciels métiers spécifiques (Sedit Marianne Finances) et des procédures internes pourra être acquise avec notre accompagnement.
La compréhension approfondie des règles de la comptabilité publique et des pratiques RH est attendue à moyen terme et fera l'objet d'une formation continue.
À propos de l'offre
-
Rémunération + primes annuelles
Horaires dynamiques I 39h10 hebdomadaires
Plages fixes du lundi au vendredi : 09h00 à 11h30 et 14h15 à 16h30
Plages variables du lundi au vendredi : 7h45 à 9h00 et 16h30 à 19h00
1 jour de télétravail par semaine, à partir de 3 mois d'ancienneté
27 jours de congés annuels + 23 jours de RTT par an
Parking gratuit
Participation employeur à la Mutuelle, à la Prévoyance et aux Transports en commun
Accès au prestataire social Plurelya et Amicale du personnel
L'Eurométropole de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nous rejoindre, c'est :
Faire le choix de rejoindre des équipes dynamiques et engagées
Contribuer à des projets ambitieux pour le territoire et ses usagers
Profiter des opportunités de mobilité et de carrière
Bénéficier d'un épanouissement personnel et professionnel
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 05/07/2025
-
Gestionnaire de comptabilité