Assistant administratif et financier projets et programmes ACT F/H

Référence : 2025-2003239

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Bordeaux
  • Localisation : 166, cours de l'Argonne - Bordeaux
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Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 2 ans

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 24 000 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’assistant administratif et financier projets et programmes a comme missions :

  • L’assistance administrative à la gouvernance des projets stratégiques
  • L’assistance administrative à la gouvernance des initiatives stratégiques, notamment l’IdEx Université de Bordeaux et ACT :
  • Mise en œuvre des décisions dans le cadre de ces initiatives stratégiques (notifications, installation des crédits en lien avec la Direction des Finances ou exceptionnellement versements de crédits auprès des autres établissements du site), en relation avec les services et chargés de programme opérateurs et mise à jour des bases de données relatives aux programmes.
  • Soutien logistique (locaux, matériels, fournitures, courrier, accueil, standard téléphonique) de l’activité du pôle PAS
  • Planification de réunions pour les acteurs du programme ACT 
  • Assistance agenda (pôle et directions)

Profil recherché

  • Vous gérez votre activité dans un environnement aux contraintes calendaires et financières complexes.
  • Vous proposez des solutions d’amélioration pour optimiser les processus et le fonctionnement du service.
  • Vous attribuez les crédits budgétaires liés aux conventions dans le respect des règles de gestion.
  • Vous alimentez, structurez et assurez le suivi des bases de données liées à votre activité.
  • Vous intégrez, contrôlez et validez les données afin de garantir leur cohérence et leur fiabilité.
  • Vous contribuez au suivi financier et à la traçabilité budgétaire des projets.
  • Vous recherchez, vérifiez et classez l’information utile à votre mission en assurant sa traçabilité.
  • Vous veillez au respect de la confidentialité des données traitées.
  • Pour réussir dans ce poste, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’adaptabilité, d’esprit d’initiative et d’un bon sens du relationnel.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’université de Bordeaux est une grande université dynamique, responsable, attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c’est travailler dans un cadre privilégié au sein d’une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d’accueil et d’inclusion, de formation et de mobilité interne. C’est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C’est s’engager à relever les défis du XXIe siècle.

À propos de l'offre

  • Poste basé 166, cours de l'Argonne - Bordeaux

    CDD de 24 mois à pourvoir à compter du 1/10/2025 au 30/09/2027

    Rémunération brute mensuelle : 2 000 €

    Avantages liés au poste :

    • 50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)
    • Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
    • Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun de Gironde
    • Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
    • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
    • Possibilité de parking du personnel
    • Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
    • Parcours d’accueil et formations


    Processus de recrutement : après la période de publication de l'annonce, nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien organisé en septembre avec le(s) manager(s) et le chargé(e) de recrutement.

    Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV 

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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