Assistant administratif et gestionnaire des réservations de salles - COMMUNE DE MONTLUCON
Référence : O003251215000464
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montluçon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Accueil, information et orientation des associations et des usagers durant les horaires d'ouverture au public.
Gestion et suivi des réservations des salles municipales par les associations, usagers privés, organismes divers, directions et services municipaux.
Suivi administratif du service, enregistrement du courrier arrivé et départ, diffusion des informations utiles aux agents du service, référent congés au niveau du service.
Participation dans les projets innovants et structurant du service (Forum des associations, Soirée des bénévoles, GRU portail associations, statut du bénévole, projet de maisons des associations thématiques).
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o003251215000464-assistant-administratif-gestionnaire-reservations-salles?pk_campaign=ep
Profil recherché
Qualités relationnelles d'accueil, d'écoute, de respect.
Sens du service public
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Capacité à travailler en équipe.
Qualité d'organisation et de gestion du temps de travail, rigueur, dynamisme, sens des priorités, capacité d'autonomie.
Connaissance des techniques de secrétariat.
Connaissance des outils bureautiques.
Maîtrise du progiciel Planitech.
Connaissance des procédures de service (gestion des salles, gestion des demandes de subventions, et des procédures administratives) et capacité à transmettre l'information.
Capacité à mettre en forme des courriers, des courriels, des documents administratifs.
Les entretiens de recrutement auront lieu semaine 05 ou 06
À propos de l'offre
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Conditions de travail :
Combiner quotidiennement des fonctions d'accueil (téléphonique, physique, numérique) et de gestion de dossiers - Horaires de travail tenant comptant des horaires d'ouverture au public du service - Forum des associations une fois par an sur un week-end complet - Soirée des bénévoles une fois par an en décembre.
Poste à pourvoir rapidement - Rémunération statutaire – RIFSEEP – Accès au Comité des Œuvres Sociales – Affiliation au CNAS – Participation employeur Prévoyance et mutuelle Santé – Accès restaurant administratif – Forfait mobilité durable – Partenariat pour participation co-voiturage
Dépôt des candidatures :
Candidature (Lettre de motivation, CV + pour les candidats fonctionnaires, joindre la copie de la dernière situation administrative) à adresser à : Monsieur le Maire, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS 13249, 03106 Montluçon Cedex avant le 14 janvier 2026 – Les entretiens de recrutement se dérouleront semaine 05 ou 06
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 14/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie