Assistant administratif et logistique

Référence : 2025-2083669

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité
  • Localisation : Vincennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience pro € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Planifier et gérer la logistique de la Direction régionale Ile de France et l’organisation des évènements internes et externes, en lien avec les services support de l’OFB, les prestataires et partenaires extérieurs.

Activités principales

Gérer le courrier et les colis à l’arrivée et au départ de la DR IDF (envoi, réception, distribution) et assurer le lien avec la gestionnaire finance et immobilier ;

Organiser les réunions et évènements de la DR IDF :
- Gérer le planning et l’organisation des différentes réunions de la DR IDF (comités managériaux, journée nouveaux arrivants, réunions interservices) ;
- Planifier les évènements organisés par la DR IDF ou par la Direction générale de l’OFB auxquels la DR IDF participent tels que le séminaire triennal de la DR IDF et les visites de représentants institutionnels (ministres, préfets, élus) ;

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.
Expériences en gestion logistique
Une appétence pour la communication serait un plus

Connaissances :

-    Connaissance du fonctionnement administratif d’un établissement public souhaitée ;
-    Connaissance des politiques publiques et de la réglementation dans le domaine de la biodiversité appréciées ;

Savoir-faire opérationnel :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 94300 VINCENNES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de plus de 600 millions d’euros (budget initial 2024), il s’appuie sur l’expertise de plus de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la directrice régionale 

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 263 € et 2 937 € brut par mois)

    *Article L332-1 du code de la fonction publique

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Secrétaire

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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