Assistant administratif et ressources humaines (H/F) - MAIRIE DE METZ

Référence : O057250130000404

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Metz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la cellule de gestion du Pôle Tranquillité publique, sécurité et réglementation vous serez chargé de : 

Gérer et développer les ressources humaines pour l'ensemble du pôle
Gérer et suivre les demandes d'agréments, assermentations, autorisations de port d'armes, cartes professionnelles et dossiers spécifiques (arrêté SPDRE, outrages, dépannage-remorquage...)
Assurer le secrétariat du Directeur de Pôle
Prendre en charge la messagerie de la responsable de la cellule de gestion pendant ses absences
Suivre l'absentéisme médical en l'absence de sa collègue en charge de cette tâche

Suivre le recrutement des agents (titulaires, contractuels, vacataires, saisonniers, stagiaires, et ATPM)
Suive les demandes de médailles
Transmettre des documents RH
Renseigner et conseiller les agents du pôle sur des questions diverses
Rédiger les courriers de demandes, les transmettre et les suivre
Tenir à jour le tableau récapitulatif
Réceptionner les appels téléphoniques
Prendre les RDV
Gérer l'agenda
Réceptionner et enregistrer les arrêts maladie et accidents de travail avant transmission à la DRH
Effecteur les reprises ou prolongation pour transmission à la DRH

Profil recherché

Vos atouts pour ce poste :

Vous connaissez le statut général de la fonction publique territoriale
Vous connaissez les procédures RH liées aux activités
Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels dédiés à la mission
Vous veillez au respect des délais
Vous avez le sens du service public
Vous possédez le sens de l'organisation et de la priorité
Vous êtes rigoureux et réactif
Vous savez travailler en autonomie
Vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité
Vous possédez un excellent relationnel

À propos de l'offre

  • Horaires de travail sur la base de 36h/semaine
    27 jours de congés annuels + 2 jours de RTT par an
    Télétravail possible après 3 mois d'ancienneté

    Rémunération :

    Rémunération statutaire
    Régime indemnitaire (RIFSEEP)
    Primes annuelles

    Autres avantages :

    Parking gratuit
    Participation de la collectivité aux frais liés :
    aux transports en commun
    à la couverture mutuelle et prévoyance
    Accès au prestataire d'action sociale Plurélya - chèques vacances, billetterie...
    Adhésion possible à l'Amicale du personnel

    Nous rejoindre, c'est :

    Faire le choix d'intégrer des équipes dynamiques et engagées
    Profiter des opportunités de mobilité et de carrière
    Bénéficier d'un épanouissement personnel et professionnel

    La Ville de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances. Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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