ASSISTANT ADMINISTRATIF ET SUPPLEANT RH H/F
Référence : 2024-1692363
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Conseil départemental du 91
- Localisation : Brétigny-Sur-Orge
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos missions :
Au sein du service administratif et sous la responsabilité du directeur, vous assurez :
· Le suivi administratif des usagers accueillis dans les services du PFAU (futur service de visites en présence d’un tiers et d’accompagnement au retour à domicile), des 2-4 ans et des 5-9 ans :
- Enregistrer les données de l’usager accueilli à l’IDEF dans IODAS
- Constituer les dossiers administratifs des usagers et assurer les demandes CSS pour les personnes accueillies
· Participation à la gestion administrative des assistantes familiales du PFAU (jusqu’à la transformation du PFAU en service de visites en présence d’un tiers) :
- Elaborer et suivre les contrats d’accueil
- Suivre les congés des assistants familiaux en lien avec le SAFD
- Saisir les accueils et primes associées sur IODAS
- Vérifier les lignes de paye dans IODAS
- Suivre les taux (ISE, TAU)
· Relecture et correction de rapports, notes, comptes rendus éducatifs
Accueil physique et orientation des personnes extérieures à l’établissement (partenaires, famille des usagers)
Réponse aux demandes téléphoniques de différents partenaires
Activités en lien avec les ressources humaines :
- Gérer et assurer le suivi des candidatures spontanées, le suivi des stages en lien avec les chefs de services : courriers, conventions de stage
- Préparation des ordres de mission et des cartes professionnelles des agents
- Préparer et organiser les élections professionnelles (FPH) en collaboration avec la direction et la gestionnaire des ressources humaines
- Assurer le plan de formation en lien avec la gestionnaire RH.
Activités diverses :
- Tri et enregistrement du courrier de l’établissement
- Suivi de la procédure « sinistres » concernant les agents de l’établissement
- Référent informatique (agent relais Pise et copieur…)
Activités annexes :
- Correction, envoi des rapports éducatifs en l’absence de l’assistant administratif spécialisé secteur éducatif ou de l’assistant administratif spécialisé pouponnière, activité éducative, investissements et stocks.
- Continuité des activités Ressources Humaines en l’absence de la gestionnaire des Ressources Humaines
Profil recherché
Le poste requiert une polyvalence dans l’exercice des activités au sein de l’équipe administrative.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?
Le Département de l’Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d’1,3 millions d’habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.
Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture… votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l’Essonne c’est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.
Vous vous sentez l’âme d’un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !
Descriptif du service
L'Institut Départemental Enfance et Famille (IDEF) Saint-Exupéry est l'établissement d'accueil d'urgence du dispositif de protection de l'enfance du Département de l'Essonne. Il assure l'accueil des mineurs confiés à l'Aide sociale à l'enfance toute l'année et 24h/24h, ainsi que des femmes enceintes et des mères avec un enfant de moins de 3 ans ayant besoin d'un soutien matériel et psychologique.
Le site se situe à Brétigny-sur-Orge, à une vingtaine de minutes d'Evry.
À propos de l'offre
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Horaires de 8h24 à 16h48 ou 8h54 à 17h12 avec un horaire de 9h12 à 17h30 une fois par semaine par roulement pour assurer la permanence administrative. Le poste est sédentaire.
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Le permis de conduire B est souhaité.
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Assistante / Assistant socio-éducatif