assistant administratif et technique (h/f)
Référence : O017250124000957
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Périgny
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Après 15 ans de bons et loyaux services, notre assistante administrative part en retraite. Nous procédons à son remplacement par anticipation, afin d'assurer un tuilage. Son remplacement est l'occasion de retravailler la répartition des missions sur le poste afin de garantir une polyvalence des missions au sein du binôme d'assistantes administratives.
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice administrative et en lien fonctionnel avec la responsable du bureau d'études, vous assurez la gestion administrative et, en binôme, la gestion technique et financière des études conduites par le bureau d'études. Vous assurez le lien entre l'établissement et ses adhérents et partenaires et garantissez les échanges d'information entre les services administratifs (notamment la comptabilité et l'ingénierie financière) pour une gestion optimisée.
le profil de poste complet est consultable sur notre site www.unima.fr
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o017250124000957-assistant-administratif-technique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous disposez au minimum d'une formation Bac Pro (secrétariat, comptabilité, assistance de direction). Un BTS type GPME est un atout.
Vous bénéficiez d'une expérience réussie dans des missions d'assistant administratif/gestionnaire polyvalent, étant aussi à l'aise avec les missions administratives qu'avec les missions plus techniques. A ce titre une expérience en bureau d'études ou dans les domaines du BTP constitue un avantage pour la compréhension de l'environnement professionnel. Une part importante des missions étant liées à l'utilisation de bases de données internes et de tableurs, l'informatique n'est pas un problème pour vous.
Outre les connaissances et les compétences liées à votre formation et vos expériences, vous maîtrisez le pack Office (notamment Word/Excel, Outlook et Teams). Des connaissances en marchés publics et en organisation des collectivités territoriales constituent un plus apprécié (à défaut, vous devrez vous former).
Vous aimez travailler en équipe et en polyvalence, savez partager l'information avec vos collègues et savez demander de l'aide si nécessaire.
Vous êtes rigoureuse/eux, organisé.e et vous savez vous adapter aux contextes comme aux interlocuteurs. Vous savez gérer votre stress lors des pics d'activité et gérer vos émotions dans un souci de bienveillance à l'égard des autres membres de l'équipe administrative.
Surtout, vous avez envie de mettre vos compétences et vos connaissances au service d'un établissement axé sur le service public et au sein d'une équipe collaborative.
COMPETENCES ATTENDUES :
Hardskills :
- Utiliser les outils informatiques (logiciel métier, outils du pack office)
- Partager l'information, rendre compte
- Travailler en équipe et en binôme
- Rédiger et/ou mettre en forme des documents administratifs et techniques
- Suivre et se conformer à des procédures administratives
- Connaitre et mettre en ½uvre les techniques de secrétariat et de gestion administrative
- Organiser et planifier son plan de charge, prioriser
Sofskills :
Aisance et qualités relationnelles et sens du contact,
Rigueur et régularité dans le travail, très bonnes capacités organisationnelles
Autonomie, agilité et capacité à anticiper
Capacité à gérer son stress lors des pics d'activités et à gérer ses émotions
Réactivité, adaptabilité et capacité à travailler dans des délais contraints
À propos de l'offre
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Le poste est ouvert à toutes candidates et tous candidats répondant au profil du poste (F/H/NG, salariée et salarié en situation de handicap)
Nous vous invitons à postuler à cette offre en envoyant votre CV (et une lettre de motivation si vous le souhaitez), avant le 22 février 2025 à notre directrice des ressources humaines, à l'adresse nancy.henry@unima.fr
Le poste est à pourvoir au 1er septembre (tuilage de trois mois).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter sur la même adresse mail.
Chaque candidature reçue fera l'objet d'un accusé de réception; au terme de l'appel à candidatures, celles et ceux qui ne sont pas retenu.es recevront un mail d'information. Les candidat.es présélectionné.es seront convié.es à un entretien minimum, en présentiel ou en visio selon distance. Chaque candidat.e reçu.e recevra une réponse individualisée. C'est un engagement que nous respectons !
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie