Assistant administratif (F/H) - Communauté d'Agglomération Portes de l'Isère (CAPI)
Référence : O038241218000692
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : L'Isle-d'Abeau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère est une intercommunalité constituée de 22 communes, comptant 112 905 habitants. Elle occupe une situation géographique privilégiée (idéalement située à 20 minutes à l'est de Lyon) et dotée d'un excellent niveau d'accessibilité : aéroport, TGV et autoroutes.
C'est un territoire singulier, à taille humaine, où patrimoine urbain, industriel et naturel vivent en parfaite harmonie. Engagée dans le développement durable, la transition énergétique et le respect de l'environnement, la CAPI est un territoire agréable à vivre, avec un tissu économique dynamique et innovant.
Elle assure une large palette de compétences au quotidien : des missions de planification, aménagement et développement (habitat, économie, urbanisme, mobilités, éclairage public, voiries, transition énergétique), mais aussi une offre de services aux habitants : petite enfance, gestion d'équipements sportifs et culturels, lecture publique, eau et assainissement...
Au sein de la CAPI, la Direction du cadre de vie définit et met en ½uvre les interventions de la collectivité dans les domaines de l'agriculture, l'assainissement, la stratégie des déchets, l'entretien des poteaux incendie, l'eau, l'environnement, les espaces naturels ainsi que la réserve régionale, la gestion des eaux pluviales urbaines, PDIPR et les zones de compensation. Elle assure la définition et le pilotage de l'ensemble de ces politiques publiques : investissement de premier établissement, renouvellement des infrastructures, contrôle des services délégués, gestion d'espaces naturels, promotion et développement de l'agriculture locale, stratégie pour la gestion des déchets. Le pôle administratif et financier de la direction cadre de vie gère les aspects administratifs et financiers de la direction et intervient en interface avec les directions supports de la CAPI sur ces volets.
Ainsi, rattaché(e) à la Responsable du pôle administratif et financier, vous serez chargé(e) d'assurer des missions administratives variées pour l'accompagnement de la direction. Vous travaillerez en collaboration avec le Directeur Cadre de Vie, les responsables de service et de pôle, les référentes administratives et financières et en lien avec l'accueil des services techniques et la Direction Générale.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038241218000692-assistant-administratif-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir et savoir-faire :
Connaissances du fonctionnement des collectivités locales
Connaissance de l'environnement territorial
Maitriser l'utilisation des suites bureautiques (pack office) et messagerie OUTLOOK
Maîtriser l'utilisation des logiciels internes Maarch / CIRIL RH et FINANCES/OPERIS
Maîtriser les techniques d'accueil du public (téléphonique et physique)
Maîtriser les techniques des écrits professionnels
Maîtriser les techniques de gestion du temps
Maîtriser les techniques de communication et de reporting
Savoir être :
Aptitude au travail en équipe
Qualités relationnelles
Qualités d'organisation, de rigueur et
Autonomie et dynamisme
Sens du service public
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Votre rémunération :
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année
Autres avantages : RTT+ Chèques-Déjeuner + Épargne chèques vacances + Comité des ½uvres sociales + participation employeur mutuelle et prévoyance sous conditions.
Où adresser votre candidature :
Rappeler la référence 15223
Par courrier : 17 avenue du Bourg, 38081 L'Isle d'Abeau cedex Par mail : recrutement@capi38.fr
Joindre obligatoirement : lettre de motivation et curriculum vitae -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie