Assistant administratif (F/H) - GRAND CHATELLERAULT

Référence : O086251216001887

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Châtellerault
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE
DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE
DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET CITOYEN
DIRECTION ÉGALITÉS, JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE
Service cohésion sociale et égalités

Assistant administratif (F/H)
A TEMPS COMPLET
(CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS)

La Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 84 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants. Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable qui s’étend jusqu’à la ville centre, l’agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir. En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS : https://bit.ly/3jecqTj L’ESPACE D’UNE VIE : https://www.youtube.com/watch?v=UbdujxkPB7U 

Contexte :
Sous l’autorité de la directrice égalités, jeunesse, vie associative, responsable du service cohésion sociale et égalités, rattaché/e à la direction générale adjointe du Développement Social et Citoyen (DGA/DSC), vous serez chargé/e d’assurer les tâches administratives et assister le service dans le cadre de différentes missions, en lien avec la gestion urbaine et sociale de proximité, l’égalité femmes hommes, l’aide alimentaire, les démarches participatives, et assurerez un binôme administratif sur la mission gens du voyage.

Activités :
• Assurer le soutien administratif généraliste pour les agents du service et soutien ponctuel à d’autres services de la direction (gestion des courriers, suivi des visas, fonction accueil, commandes de fournitures, secrétariat, archivage...)
• Assurer un soutien financier pour le service et appui ponctuel pour d’autre services de la direction (saisie des bons de commande, suivi des factures)
• Être le relais de la chargée de mission des Gens du voyage en son absence (accueil téléphonique, assistance budgétaire, suivi des incidents sur les équipements, doléances, lien avec la société gestionnaire et les partenaires...)
• Assister l’organisation du service, la préparation et la restitution de différentes instances de gouvernance et d’animation (COTECH, COPIL, groupes de travail, réunions) : réservation de salles, réalisation de sondages, suivi des inscriptions...
• Participer à la co-construction d’outils, la mise à jour de procédures et de bases de données au sein du service
• Assurer une veille locale (revue de presse, sauvegarde, recherche ponctuelles...)

Profil recherché

Profil :
Doté.e d’une expérience confirmée en gestion et assistante administrative en collectivité, vous faites preuve de rigueur, de réactivité et êtes capable de travailler en transversalité (avec les élus, les partenaires institutionnels, les administrés, les agents …).
À l’aise au niveau rédactionnel (courrier, note, compte rendu de réunion), vous maîtrisez également les outils bureautiques et numériques (tableur, traitement de texte, présentation power point, Internet…). Votre capacité d’adaptation vous permet d’être rapidement à l’aise sur les logiciels métiers (suivi budgétaires, gestion du temps de travail).

À propos de l'offre

  • Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
    Rémunération : Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle
    Congés annuels : 25 jours + 2 jours de fractionnement
    Organisation du travail : Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole)
    Avantages sociaux : Contrat groupe mutuelle santé et prévoyance, avec participation employeur à hauteur de 14 € nets mois pour la mutuelle et entre 15 et 25 € nets par mois pour la prévoyance maintien de salaire + CNAS + COS + indemnité frais de transports en commun (75 % de prise en charge) + forfait mobilités durables + plan égalités femmes/hommes

    Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser avant le 146 janvier 2026 par courrier - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 23/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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