ASSISTANT ADMINISTRATIF (F/H) - Mairie d'ARFONS

Référence : O081250909001150

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Arfons
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 900.87 ¤ - 17h50 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Suite à la cessation progressive d'activité de la secrétaire titulaire, recherche en complément de ce poste un agent administratif 17 h 50 hebdomadaire .
Sous du Maire le/la secrétaire de mairie assure les tâches de l'emploi
- comptabilité
- payes
-élections
-état-civil
- recensement
- urbanisme
- réunions du conseil municipal
- budgets
-facturation eau et assainissement
-- gestion comptable camping municipal

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme,
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - -facturation eau et assainissement
7- gestion comptable camping municipal
8 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- faire preuve de rigueur et de précision

À propos de l'offre

  • liste des pièces : lettre motivation + CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Secrétaire de mairie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur/rice EHPAD - EHPAD LA PASTELLIERE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Tarn (81)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
    • En ligne depuis le 15 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général(e) du collège Jean Jaurès à CASTRES (81)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Tarn (81)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de l'Académie de Toulouse
    • En ligne depuis le 12 septembre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - Centre De Gestion F.P.T. du Tarn

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Tarn (81)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 02 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de LA SAUZIERE ST JEAN

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Tarn (81)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 29 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de LOUBERS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Tarn (81)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 28 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire de mairie - Mairie d'APPELLE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Tarn (81)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 27 août 2025
    Fonction publique Territoriale