Assistant administratif (F/H) - MAIRIE DE LOOS

Référence : O059241010000723

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Loos
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La ville de Loos recherche un assistant administratif (F/H) au sein du service Urbanisme / Habitat / Foncier.

1) Missions en secrétariat

- Accueil physique et téléphonique des administrés, orientation du public sur tous les domaines d'activités du service,
- Frappe et mise en forme de courriers, tableaux, compte-rendus,
- Tri, classement, archivage, photocopies, numérisation de documents,
- Suivi des dossiers gérés par les autres membres du service et notamment enregistrement et traitement des DIA

2) Missions en application du droit des sols :

- Accueil et première information auprès des administrés
- Enregistrement des dossiers et délivrance des récépissés de dépôts
- Traitement des certificats d'urbanisme d'information (CUa)
- Classement et archivage des dossiers
- En lien et sous le contrôle de l'instructeur Droit des sols, pré-instruction des dossiers de Déclaration Préalable et demandes d'autorisation d'Urbanisme
- Envoi des dossiers au contrôle de légalité, notification et affichage

3) Missions en Habitat

- Déclarations de Mise en Location et Autorisations Préalables à la Division (dispositifs issus de la Loi ALUR) : enregistrement sur le logiciel, traitement et suivi en lien avec la Métropole

4) Missions en Pouvoirs de police du Maire :

- Assistance au Responsable de service pour le suivi des dossiers gérés par cette dernière

Profil recherché

PROFIL :
- Expérience similaire souhaitée
- Connaissance des institutions publiques
- Maitriser les logiciels de bureautique
-Connaissances de bases en droit de l'urbanisme et plus précisément des règles applicables aux travaux de constructions, aménagements et démolitions
-Connaissances de bases en immobilier

SAVOIR ETRE
- Avoir une organisation méthodique et rigoureuse
- Etre réactif et alerter sur les difficultés sur les missions traitées
- Capacité à gérer des missions en autonomie
- Avoir le goût du travail en équipe,
- Faire preuve de qualités de discrétion, d'écoute et diplomatie
- Polyvalence

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    - Poste à temps complet (37 h) avec 6 jours de RTT pour la durée du contrat .
    - Horaires variables

    La candidature, composée du CV et de la lettre de motivation est à adresser à Madame Amélie LEROY, DRH de la Ville de Loos à l'adresse suivante: candidature@ville-loos.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 14/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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