Assistant administratif (F/H) - Saint Quentin en Yvelines

Référence : O078250501397955

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Guyancourt
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au Responsable incubation et animation, vous apporterez un soutien administratif et opérationnel auprès de l'équipe, garantissant le bon fonctionnement du service.

Vous aurez pour principales missions :
·Gestion administrative de l'incubateur : création et suivi de documents (courriers, conventions, avenants...), suivi ou mise en place de procédures, coordination administrative avec les autres services concernés, mise à jour des tableaux de suivi
·Suivi et réponse aux demandes des start-ups sur des sujets administratifs et opérationnels, en lien notamment avec les services supports internes
·Gestion et support opérationnel des animations et évènements portés par le service
·Mise à jour de bases de données, reporting et compilation d'informations à la demande ; structuration et suivi des données (sharepoint, Open-data...), migration vers de nouveaux outils (CRM...)
·Gestion et suivi des besoins de communication : collecte d'informations pour la mise à jour de documents de communication (Book, affiches, plaquettes...), diffusion auprès de partenaires...
·Ponctuellement, venir en appui des Chargés d'Accueil de SQYcub

VOS ATOUTS
Titulaire d'une formation spécialisée en assistanat, vous disposez d'une première expérience dans des fonctions similaires et vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel.
Rigoureux, organisé et réactif, vous savez faire preuve de polyvalence et travailler en équipe. Vous avez une curiosité pour le monde de l'entrepreneuriat et des startups. La maitrise des outils bureautiques est indispensable.

Lieu : SQY Cub - 3 avenue du centre - Guyancourt.

Rattaché(e) au Responsable incubation et animation, vous apporterez un soutien administratif et opérationnel auprès de l'équipe, garantissant le bon fonctionnement du service.

Vous aurez pour principales missions:
·Gestion administrative de l'incubateur : création et suivi de documents (courriers, conventions, avenants...), suivi ou mise en place de procédures, coordination administrative avec les autres services concernés, mise à jour des tableaux de suivi
·Suivi et réponse aux demandes des start-ups sur des sujets administratifs et opérationnels, en lien notamment avec les services supports internes
·Gestion et support opérationnel des animations et évènements portés par le service
·Mise à jour de bases de données, reporting et compilation d'informations à la demande ; structuration et suivi des données (sharepoint, Open-data...), migration vers de nouveaux outils (CRM...)
·Gestion et suivi des besoins de communication : collecte d'informations pour la mise à jour de documents de communication (Book, affiches, plaquettes...), diffusion auprès de partenaires
·Ponctuellement, venir en appui des Chargés d'Accueil de SQYcub

Profil recherché

Titulaire d'une formation spécialisée en assistanat, vous disposez d'une première expérience dans des fonctions similaires et vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel.
Rigoureux, organisé et réactif, vous savez faire preuve de polyvalence et travailler en équipe. Vous avez une curiosité pour le monde de l'entrepreneuriat et des startups. La maitrise des outils bureautiques est indispensable.
Lieu : SQY Cub - 3 avenue du centre - Guyancourt

NOTRE OFFRE
·Flexibilité horaire, RTT, Télétravail (forfait annuel de 45 jours)
·Restauration collective sur place, Offre sportive et de loisirs
·Proximité des transports en commun et parking privé
·Participation à la mutuelle et la prévoyance

Qui sommes-nous ?

12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 12/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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