
Assistant administratif F/H
Référence : 2025-1924482
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Aix Marseille Université
- Localisation : 63 la Canebière 13003 Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Assurer le suivi de l'allocation des ressources pour les 121 structures de recherche (ex : gestion des arrêtés attributifs,conventions de reversement).
Instruire les conventions des unités de recherche multi-tutelles en collaboration avec les experts juridiques et les partenaires cotutelles des unités.
Préparer et suivre les évaluations des unités de recherche par le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur.
Collecter les données de publications dans HAL AMU par unité de recherche afin d'évaluer annuellement le bonus de performance des unités.
Organiser, alimenter, mettre à jour et fiabiliser les données institutionnelles concernant les effectifs, les règlements intérieurs, et les surfaces occupées par les unités, en coordination avec les différentes acteurs.
Concevoir et alimenter des tableaux de bord, identifier des indicateurs, en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques, et extraire des données des systèmes d’information pour répondre aux besoins du vice-président recherche, de la Directrice Générale des Services et de la direction.
Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure.
Assurer la circulation de l’information, communiquer efficacement, et accompagner les interlocuteurs des unités de recherche, des autres directions, des structures d’AMU, et des partenaires extérieurs dans leurs démarches.
Suivre l’évolution de la réglementation relative à la vie institutionnelle de la recherche.
Profil recherché
Comprendre l'environnement institutionnel et la culture dans le domaine de la recherche.
Appréhender le statut, l'organisation et les circuits de décision des établissements d'enseignement supérieur.
Posséder des notions juridiques.
Savoir-faire
Savoir organiser et planifier les tâches, souvent en situation d'urgence et en polyvalence.
Gérer efficacement la circulation de l'information auprès des interlocuteurs internes et externes.
S'adapter aux évolutions organisationnelles.
Maîtriser les outils de bureautique, en particulier les tableurs.
Savoir rendre compte et rédiger clairement.
Savoir être
Développer des qualités de communication et de dialogue pour collaborer efficacement en interne avec les structures de recherche, les composantes, et les autres directions, ainsi qu'en externe avec les partenaires.
Faire preuve de rigueur.
Posséder un sens aigu de l'organisation et travailler en autonomie.
Maintenir la confidentialité.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.
AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
Descriptif du service
La Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV) décline la politique de recherche et d'innovation d’Aix-Marseille Université (AMU). Elle pilote, accompagne, soutient et valorise la recherche scientifique de l’université. Ses personnels, répartis sur plusieurs sites et campus, disposent d’une expertise dans les domaines de l’administration de la recherche et de l’innovation.
Ce poste est situé au sein du Pôle Administratif de la DRV, plus précisément, dans l'équipe "Vie Institutionnelle de la recherche" composé de 4 agents. Ainsi, en tant qu'assistant administratif F/H, vous serez chargé(e) de d'assurer la gestion administrative et le suivi du volet recherche du contrat d'établissement d'amU et ses 121 structure de recherche.
À propos de l'offre
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Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- Un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
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Poste à pourvoir dès que possible - CDD 12 mois - temps complet
Rémunération : 1520€ net / mois puis 1595€ net / mois
Direction de la Recherche et de la Valorisation : 63 la Canebière, 13001 Marseille
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Secrétaire