ASSISTANT ADMINISTRATIF, FINANCIER ET TECHNIQUE - Agglo du Pays de Dreux

Référence : O028240813000190

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dreux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille indiciaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous avez le sens des relations humaines, êtes organisé, rigoureux et aimez les chiffres... Et si vous rejoigniez le service administratif et
financier de la Direction des Cycles de l'Eau et de la Biodiversité ?
Dans un environnement technique et travaillant à la protection de nos ressources, vous évoluerez au sein d'une équipe dynamique de 6
agents.

- Effectuer la facturation des prestations et redevances pour le service public
d'assainissement non collectif
- Gérer la régie d'avances et de recettes et le suivi financier du budget annexe du
SPANC (encaissements, suivi des comptes DGFIP, engagements des recettes et
des dépenses...), en lien avec le responsable de service et la direction des finances
- Effectuer le suivi administratif des marchés d'entretien et de contrôles
de mutation des installations d'ANC (réception et envoi des demandes au
prestataire, suivi des conventions et des bordereaux de vidange...)
- Assurer l'accueil physique et téléphonique pour le SPANC (usagers, mairies,
entreprises...)
- Rédiger les courriers de réponse aux usagers
- Tenir à jour les différents outils de l'activité du SPANC : tableaux de bord
mensuels, formulaires de demandes de contrôle, fiche d'information aux autres
services, rapport d'activité annuel...
- Effectuer la gestion administrative des contrôles des installations d'ANC
existantes (réception des demandes de contrôle, envoi des invitations aux
réunions publiques et des avis de passage prise de rendez-vous, envoi des
rapports de contrôle, organisation de réunions...)

Profil recherché

- Connaissance de la comptabilité publique, de l'exécution d'un budget et du
fonctionnement d'une régie d'avances et de recettes
- Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Accès, Outlook, PowerPoint)
- Qualités rédactionnelles
- Respecter les délais de transmission de documents
- La connaissance des logiciels spécifiques au service (Ypresia, Kis, Ciril, C-Logik)
serait appréciée
- Aptitude à évoluer dans un environnement technique et à travailler en
transversalité
- Enthousiasme et bon relationnel, bienveillance
- Diplomatie, pédagogie
- Autonomie

À propos de l'offre

  • Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse :
    Monsieur le Président de l'Agglo du Pays de Dreux
    Direction des Ressources Humaines
    4 rue de Châteaudun - BP 20159
    28103 DREUX CEDEX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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