Assistant administratif (h/f) - Aulnay-sous-Bois

Référence : O093250213001155

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aulnay-sous-Bois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Marchés publics - Gestion des procédures « encadrées »

Lancement des consultations :
- Mise en place des échéanciers (enregistrement des dossiers sur chronos, agenda CAO prévisionnel et TDB)
- Création du dossier de suivi
- Création du marché sur la plateforme ACHATPUBLIC et échanges et suivi pendant la durée de la consultation

Déroulement des consultations :
- Envoi des DCE
- Renseignements administratifs aux candidats
- Gestion des rectificatifs et envois complémentaires
- Réception des plis et tenue du registre (suivi des dépôts dématérialisés)

Commission d'appel d'offres et ouvertures hors CAO

Attribution du marché :
- Rédaction et envoi des courriers aux candidats retenus / non retenus
- Demande de documents complémentaires aux attributaires
- Rédaction ou préparation des réponses aux demandes de motifs des rejet présentées par les candidats non retenus
- Saisie et envoi des avis « ex-ante »





Transmission au contrôle de légalité :
- Préparation et contrôle de l'ensemble des pièces à transmettre
- Préparation du rapport de présentation
- Etablissement des bordereaux d'envoi et de ventilation (préparation des pièces à photocopier)

Notification du marché :
- Numérotation du marché notifié sur Marco (mise à jour du chrono)
- Saisie et envoi des avis d'attribution

Avant les réunions :
- Gestion du planning prévisionnel des commissions (CAO, CCSPL, CDSP)
- Préparation de l'ordre du jury et envoi des convocations
- Préparation et/ou mise en forme, mise en page des supports (tableaux d'enregistrement et d'analyse, notes, rapports...)

Après les réunions :
- Vérification et récolement de l'ensemble des pièces remises par les candidats et restituées par les services
- Rédaction des procès-verbaux et mise en forme des pièces jointes
- Mise en signature et suivi des retours des procès-verbaux
- Suivi des décisions pour signature des marchés

Gestion des dossiers, préarchivage et archivage :
- Tenue des dossiers de suivi
- Préparation des plis à archiver et des bordereaux de versement
- Organisation et planification des versements avec le service archives

Secrétariat du service :
- Courriers « départ - arrivée »
- Filtrage téléphonique
- Organisation de réunions

Gestion des moyens :
- Gestion des fournitures administratives
- Suivi des abonnements et de la documentation interne

Gestion des avis de publicité :
- Suivi des insertions tous supports et gestion des forfaits

Plateforme Télérecours (Tribunal et CAA) :
- Réception et envoi de requêtes, mémoires, courriers
- Relecture des mémoires et requêtes rédigés par les juristes, mise en forme et envoi en parapheur pour signature.


- Gestion du budget de la direction (engagements et liquidations)

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093250213001155-assistant-administratif-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences techniques :
* Très bonnes notions générales indispensables sur la réglementation des marchés publics et l'environnement juridique des collectivités territoriales
* Bonne maîtrise des outils informatiques et les techniques de secrétariat
* Bonne connaissance de l'organisation générale des services et des circuits hiérarchiques et administratifs
Compétences relationnelles :

* Sens du travail en équipe
* Méthode, rigueur, organisation
* Sens du devoir de réserve
* Autonomie, rapidité et efficacité
* Sens de l'analyse et aptitude à proposer

Qui sommes-nous ?

Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.

À propos de l'offre

  • Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
    Monsieur le Maire
    Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
    93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 22/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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