Assistant administratif (h/f) - Bonneuil-sur-Marne

Référence : O094250918000691

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bonneuil-sur-Marne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Ville dynamique et solidaire, Bonneuil-sur-Marne située à 18km de Paris dans le Val-de-Marne, Bonneuil-sur-marne est au service de ses 19.000 habitants et administrés et 600 agents.
Située en bordure de la Marne, sud-est de Paris, desservie par les grands axes de communication depuis Créteil-Pointe du Lac par le biais du métro 8, le RER A Bonneuil-Sucy, de nombreuses lignes de bus : 393, 308, 117 et 104, ainsi que l'autoroute A4 à proximité.
Bonneuil est une ville jeune, multiculturelle, dont 30% de ses habitants ont moins de 20 ans, comptant parmi les 16 communes qui forment le territoire du Grand Paris Sud-Est Avenir.
Nous recherchons pour le service de la tranquillité publique un assistant administratif F/H, vous serez sous la responsabilité du responsable du service de la tranquillité publique et rattaché à la police municipale, votre mission consistera à participer à l'organisation pratique du service en termes d'accueil des usagers, de gestion du courrier, de la
gestion et du suivi de dossiers.

Vos journées seront rythmées de manière à :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique du public, renseigne et oriente.
- Ecouter, accompagner une personne en difficulté.
- Développer l'information et le dialogue.
- Gérer les prises de rendez-vous des permanences juridiques.
- Suivre les classements et archivage des documents.
- Mettre en forme les documents divers (convocations, notes etc.).
- Prendre des notes et effectuer les comptes rendus de réunions.
- Préparer le budget avec la responsable.
- Gérer le courrier des rattachés administratifs.
- Gérer les congés et absences des agents.
- Traiter les dossiers de véhicules destinés à la destruction.
- Suivre les mises en fourrière de véhicules.
- Préparer les arrêtés de déclarations de chiens de catégorie 1 et 2.
- Gérer les objets perdus, trouvés.
- Contacter les fournisseurs.
- Traiter les bons de commande.

Profil recherché

Profils recherché :
- BAC PRO Secrétariat
- Expérience confirmée en secrétariat
- Connaissance de la comptabilité publique (M14).
- Notions juridiques.
- Maîtriser les techniques de secrétariat et les outils bureautiques / WORD ET EXCEL.
- Maîtriser les règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire.
- Connaissance de la comptabilité publique.
- Connaître le fonctionnement d'une régie recette.
- Connaître les circuits et procédures administratives.
- Posséder des notions d'organisation et de gestion du temps.
- Devoir de réserve
- Discrétion
- Disponibilité en fonction des nécessités du service.
Vous voulez vous investir dans les projets de la ville ? Transmettez dès à présent votre candidature.

Service d'affectation et horaires de travail
Service tranquillité publique
17 avenue du Colonel Fabien -94380 Bonneuil-sur-Marne
17, avenue du colonel Fabien
Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi : 08h15/12h00 et 13h30/17h00
Mercredi : 08h15/12h15 et 13h30/17h00

Avantages :
- Temps complet + 9 jours de RTT
- Prise en charge des frais de transport
- Adhésion au COS
- Participation employeur aux mutuelles santé labellisées et prévoyance « territoriale »
- Prime annuelle de 2 007 euros versée en deux fois au mois de juin et de novembre. (au prorata de votre arrivée)
- CIA de 900 euros, versé l'année suivant votre première évaluation.

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les
conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder
à cet emploi par voie contractuelle.

Qui sommes-nous ?

Ville dynamique et solidaire, Bonneuil-sur-Marne situé à 18km de Paris dans le Val-de-Marne est au service de ses 19.000 habitants et administrés et 600 agents.

La ville est desservie par les grands axes de communication depuis Créteil-Pointe du Lac par le biais du métro 8, le RER A Bonneuil-Sucy, de nombreuses lignes de bus : 393, 308, 117 et 104, ainsi que l?autoroute A4 à proximité.

Situé en bordure de la Marne, sud-est de Paris, Bonneuil est une ville jeune et multiculturelle, 30% de ses habitants ont moins de 20 ans.
Elle compte parmi les 16 communes qui forment le territoire du Grand Paris Sud-Est Avenir.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation

    recrutement@bonneuil94.fr
    Monsieur le Maire
    Mairie, 7 rue d'Estienne d'Orves - CS 70027
    94381 BONNEUIL SUR MARNE CEDEX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 20/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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