ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) - CHALLANS

Référence : O085241104001112

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Challans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous intégrez une ville dynamique à taille moyenne où il fait bon vivre. Ses 23 500 habitants bénéficient d'une situation géographique idéale, à 45 minutes de Nantes et à 20 minutes de la mer, au carrefour du nord-ouest de la Vendée. Challans est connue pour sa vitalité tant économique qu'associative -plus de 200 associations, 350 commerces.

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) mène une politique de prévention et de développement social, en lien avec les institutions publiques et privées et les différents acteurs du territoire. Son rôle est d'accompagner, d'orienter et de soutenir les Challandais tout au long de leur vie.

Dans ce contexte, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve). Vous intégrez le CCAS, et êtes rattaché(e) directement à la directrice du service action sociale, de la santé et du CCAS, votre N+1. Vous travaillez en trinôme sur le pôle accueil, secrétariat et comptabilité.

Vos missions principales :
* Vous assurez l'accueil téléphonique du CCAS. Pour cela, vous orientez les interlocuteurs en leur apportant les premiers éléments de réponse ou en s'assurant de relayer la demande à l'interlocuteur en capacité de les fournir. Vous savez détecter les urgences sociales et alerter. Enfin, vous organisez et fixez les rendez-vous auprès des travailleurs sociaux. Prendre des messages précis et s'assurer de la parfaite transmission de ces derniers vous est familier.
* Vous participez aux missions de secrétariat. Vous rédigez les divers documents inhérents au service : courriers, délibérations, notes et compte-rendu. Vous assurez également le suivi des tableaux de bord, et la mise à jour des différentes statistiques DDETS.

Vos missions secondaires, en l'absence ou en complément de vos collaboratrices :
* Vous assurez l'accueil physique. Vous savez faire preuve d'écoute et d'empathie afin d'apporter une réponse adaptée à la demande, le cas échéant vous savez rediriger vers la personne en responsabilité de la requête. Vous serez amené(e) à proposer les dossiers administratifs des différentes aides sociales, services ou actions (chéquier Chall'en vacances, bon alimentaire SDF, demande de logement social, aide juridictionnelle, imprimés de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, dossier d'Allocation départementale Personnalisée d'Autonomie...)
* Vous enregistrez les demandes de logements sociaux, d'expulsions et de RSA. Vous gérez les demandes de subventions et suivez la régie de l'épicerie.
* Vous participez à la comptabilité de premier niveau du service.

Profil recherché

Profil recherché :
Vous êtes diplômé(e) en secrétariat et idéalement vous avez une expérience professionnelle similaire. Vous avez des connaissances en fonctionnement d'un CCAS.
Vous aimez travailler en équipe, vous avez un relationnel fluide et êtes à l'écoute. Vous faites preuve d'empathie, de bienveillance et vous respectez le secret professionnel. Vous avez des connaissances en bureautique.

Nos atouts :
Vous intégrez une équipe dynamique et solidaire sachant travailler dans un esprit collectif et d'amélioration continue.

Le poste est ouvert aux titulaires de catégorie C et aux contractuels qui répondent aux attentes du poste, à temps non-complet 21/35 è. Les entretiens avec le jury de recrutement auront lieu le 10/12/2024. Le poste est à pourvoir dès que possible, vous pouvez candidater jusqu'au 06/12/2024 inclus.

La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes, tous nos métiers se conjuguent aussi bien au féminin qu'au masculin.

Pour plus de renseignements, et pour une vision globale de ce qui vous attend, n'hésitez pas à consulter notre site via ce lien : https://www.challans.fr/

Qui sommes-nous ?

À quelques minutes de la côte atlantique et au c½ur du Marais Breton, la Ville de Challans, troisième ville de Vendée, allie douceur de vivre et dynamisme économique. Située au carrefour de huit axes, elle s'est imposée comme la plaque tournante du Nord-Ouest Vendée.

À propos de l'offre

  • Vous pouvez adresser votre lettre de motivation et curriculum vitae à Monsieur le Maire :
    Hôtel de Ville - 1 Bd Lucien Dodin - B.P 239
    85302 CHALLANS Cedex
    ou de préférence à recrutement@challans.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 12/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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