ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) - CIAS COEUR MAURIENNE ARVAN

Référence : O073251224000369

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Jean-de-Maurienne
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Date limite de candidature : 25/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le C.I.A.S totalise 119 agents répartis dans 6 services : Un foyer des jeunes travailleurs, une résidence autonomie « Bonne Nouvelle », un service d’action sociale, un service d’aide et d’accompagnement à domicile S.A.A.D, un Pôle Enfance et un service jeunesse. Poste placé sous l’autorité de la responsable du service Enfance du CIAS de la Communauté de Communes Cœur de Maurienne Arvan, le domaine d’intervention de l’assistante administrative s’étend sur l’intégralité du pôle enfance : micro-crèche, multi accueil, accueils de loisirs, passeport du mercredi, relais petite enfance, lieu d’accueil enfants parents.

MISSIONS PRINCIPALES

Accueil :
Permanences d’accueil, orientation et information du public,
Accueil téléphonique,
Transmission de messages aux différents interlocuteurs du service,
Enregistrement des demandes des familles,
Inscription aux différentes structures enfance sur le logiciel de gestion Concerto,
Prise de rendez-vous avec la direction.

Comptabilité / régie :
Tâches liées à la régie d’avances et de recettes : tenue de compte bancaire, émission des factures…,
Suivi des tâches de comptabilité simples : contrôle des factures, relance de prestataires,
Réception et encaissement des règlements des familles.

Gestion administrative :
Gestion de la correspondance courante : enregistrement du courrier arrivée et départ, rédaction des courriers divers, élaboration des comptes rendus des réunions de service…,
Constitution et suivi des dossiers familles : enregistrement des pièces justificatives, vérification et mise à jour,
Organisation administrative des accueils de loisirs : préparation et édition de listes, commande des transports, préparation des permanences…,
Demande de devis, saisie et réception des commandes, évacuation des cartons,
Réalisation de documents de formes et de contenus divers, plaquettes d’information, affiches, fiches procédures, documents PowerPoint, tableaux…,
Tri et classement des dossiers,
Préparation et participation à la commission d’admission des crèches,
Photocopies et assemblage des documents,
Recherche et diffusion d’information,
Intervention auprès des services techniques ou des entreprises pour la maintenance des locaux ou des matériels,
Achat de petite fourniture dans les commerces locaux.

Profil recherché

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

Baccalauréat + 2 minimum souhaité,
Maitrise de l’outil bureautique (pack office),
Connaissance des bases de la comptabilité souhaitée,
Aptitudes rédactionnelles (bon niveau d’orthographe),
Organisation, méthodes et rigueur dans le travail,
Capacités à travailler en équipe,
Faculté d’adaptation, d’autonomie, d’anticipation,
Discrétion,
Permis B.


CONDITIONS D'EXERCICE

Déplacements divers occasionnels : sites du pôle enfance, mairie de Saint-Jean, services du CIAS et de la 3CMA, achats...


STATUT, RÉMUNÉRATION ET CONDITIONS PARTICULIÈRES

Agent de la fonction publique territoriale, cadre d’emploi des Adjoints administratifs,
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation employeur complémentaire santé et prévoyance,
Poste à temps non complet 24h30 par semaine, à pourvoir à compter du 1er mars 2026.

À propos de l'offre

  • Renseignements : Mme TOURT, Responsable du Pôle enfance – Tél. 04 79 83 50 08.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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