Assistant administratif (h/f) - Clamart
Référence : O092250506001211
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Clamart
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Intégré à la direction de la Petite Enfance, le pôle relation familles présente la diversité des modes d'accueil aux familles et les accompagne dans leur choix de garde.
Le pôle relation familles est spécifiquement dédié à la relation avec les usagers en lien avec les responsables des modes d'accueil (crèches, LAEP, RAP, DSP, PMS,...) et les services internes. Il optimise et garantie la qualité d'accueil des usagers.
L'assistante administrative petite enfance, exerce ses missions d'accueil, d'administratif et logistique au sein d'une équipe dynamique et proactive autour de l'accueil des jeunes enfants et de leur famille.
Pour renforcer ses équipes, la Direction de la Petite Enfance recrute aujourd'hui un(e) Assistante administrative petite enfance (F/H).
Sous l'autorité de la responsable des relations familles petite enfance, vos missions seront :
Accueil du public (familles, partenaires, usagers, services internes ...)
-Assurer les rendez-vous physiques et téléphoniques des familles
-Informer les parents et les accompagner dans le choix de l'accueil le mieux adapté à leurs besoins
-Veiller à l'organisation et à la logistique des temps d'échanges au sein de la direction
Suivre les dossiers en lien avec les partenaires (DSP, crèches privées, partenaires sociaux, etc...)
Gestion administrative
-Rédaction de courriers
-Communiquer par écrit via les outils internes de la collectivité (la boite mail PE, ELISE et la GRU)
-Enregistrer et valider les demandes de places en crèches sur le logiciel métier, après étude individuelle de chaque situation
-Actualiser et vérifier le suivi des dossiers familles
-Informer les familles de l'état d'avancement de leur dossier
-Etablir des statistiques sur l'activité de la petite enfance
-Suivi de la communication aux familles (notifications familles, actualisation du site internet...)
-Etre relai de la responsable des relations familles petite enfance
-Commissions d'attribution de places en crèches
-Suivre les places disponibles, l'attribution rapide de places, la mise à jour quotidienne de la liste d'attente...
-Participer à la préparation des dossiers familles, des listings...
-Assurer la logistique et l'organisation de la commission
-Apporter les réponses écrites aux familles
-Assurer le suivi des réponses aux familles, suivre les refus et les maintiens de places en crèches
-Communiquer avec l'ensemble des directions des EAJE (municipales, DSP, réservations de berceaux)
Profil recherché
Diplôme : BTS Assistanat de direction ou licence
Compétences requises :
- Connaissances du secteur de la petite enfance (enjeux et problématiques)
- Connaissances des enjeux liés à l'accueil du public
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, PPT, publipostage) et des logiciels métiers AGORA, Elise, ...
Qualités requises :
Ecoute, disponibilité, sens de la diplomatie et du tact, sens de la communication, respect du secret professionnel, rigueur, réactivité, méthode, bonne maitrise rédactionnelle.
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.
Qui sommes-nous ?
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
À propos de l'offre
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Merci de nous adresser votre candidature à :
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 05/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie