Assistant administratif (h/f) - COMMUNAUTE DE COMMUNES COTE OUEST CENTRE MANCHE

Référence : O050250203000205

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lessay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche est située dans le département de La Manche, qui compte 22 378 habitants sur 30 communes. C'est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) qui compte près de 130 agents travaillant dans l'un des trois pôles de proximité : le pôle « administratif » et siège social à La Haye, le pôle « politiques publiques » à Lessay et le pôle « services à la population » à Périers. Pour son service Aménagement durable du territoire, la Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche est à la recherche d'un assistant secrétaire administratif (homme ou femme) pour assurer la gestion administrative des services.

Sous l'autorité directe de la Directrice de politiques publiques, vous devrez accomplir les missions suivantes :

Missions Habitat :
- Accueil téléphonique, analyse et filtre des appels, transfert des appels vers les opérateurs
- Planification de RDV avec les opérateurs (outils partagé)
- Enregistrer les demandes de subvention et de paiement COCM

Mission Mobilité :
- Accueil téléphonique, analyse des demandes et transfert des appels
- Gestion contrats de location + suivi comptable du service de location solidaire
- Economie et développement durable : 20%
Mission urbanisme :
- Traitement, suivi et classement des déclarations d'intention d'aliéner (DIA)
Mission économie et développement durable :
- Appui logistique évènements et planification de réunions
- Suivi du fichier des entreprises du territoire
Autres missions :
- Appui logistique et administratif pour l'organisation de réunion
- Diverses tâches administratives (saisie de données, gestion de courriers et invitations, classement, tri, expédition, etc.)
- Gestion réservation salles et véhicules

Profil recherché

FORMATION SOUHAITÉE ET EXPÉRIENCE :
- Formation : Bac pro secrétariat, BTS secrétariat...
- Niveau d'expérience : Débutant accepté (Connaissances en droit de l'urbanisme et des collectivités appréciées)

COMPÉTENCES REQUISES
Savoir :
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Vérifier la validité des informations traitées
- Enregistrer ou saisir des données informatiques
- Rédiger des documents administratifs
- Tenir à jour des tableaux de suivi et des registres

Savoir-faire :
- Connaissances dans le domaine administratif
- Connaissances appréciées dans le domaine de l'urbanisme
- Connaissances appréciées du fonctionnement des collectivités
- Maîtrise de langue française (orale et écrite)
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, etc.

Savoir-être :
- Qualités organisationnelles,
- Rigueur, disponibilité,
- Polyvalence,
- Esprit d'analyse et d'initiative,
- Capacité de communication,
- Diplomatie,
- Sens du service public,
- Goût du travail en équipe,
- Confidentialité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 10 mois

    Date de publication : 3 février 2025
    Date limite de candidature : 28 février 2025
    Type de contrat : contrat de 10 mois (avec possibilité de renouvellement)
    Date prévue du recrutement : Dès que possible
    Type de recrutement : Contractuel de droit public
    Salaire indicatif : Rémunération statutaire, régime indemnitaire
    Grades / Cadres d'emploi : Adjoint administratif
    Lieu d'affectation : Pépinières d'entreprises à Lessay
    Temps de travail : Temps complet à 35h/semaine Rattachement hiérarchique : Directrice « Politiques Publiques »

    Fonctions d'encadrement : Non
    Interlocuteurs internes : directrice des politiques publiques et services de la collectivité
    Interlocuteurs externes : habitants, entreprises, mairies de la communauté de communes et partenaires
    Avantage(s) : Chèques déjeuners, Cos Normand, participation mutuelle et forfait mobilité durable
    Exigences demandées : Permis B obligatoire
    Accompagnement à l'installation : Attitude Manche, agence d'attractivité départementale, accompagne les personnes et familles souhaitant s'installer dans la Manche - www.maviedanslamanche.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 05/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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