ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) - COMMUNAUTE DE COMMUNES LES VERSANTS D'AIME

Référence : O073251127001514

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Aime-la-Plagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la directrice de crèche, vous serez en charge de l'accueil des usagers et de la gestion administrative de l'accueil.

Accueil de qualité des usagers : accueillir, orienter et conseiller
• Assurer l'accueil, l'information et l'orientation du public,
• Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques, prendre des messages et les transmettre,
• Assurer la gestion de l'accueil en garantissant un accueil de qualité, courtois et professionnel,
• Assurer la gestion de la messagerie électronique et de l’accueil informatique.
• Assurer la communication avec les familles (mails, affichage, courriers).

Gestion administrative de l’accueil
• Assurer le suivi et la traçabilité des demandes (cahier d'accueil, logiciel de gestion),
• Gestion du courrier
• Gérer les stocks de fournitures et les commandes diverses.
• Appuyer les directrices dans la gestion et la préparation administrative des dossiers : mise en page de documents, présentations PowerPoint, organisation de réunions, suivi de tableaux de bord, etc
• Assurer l’archivage et le classement des documents
• Gestion des inscriptions, gestion des dossiers des enfants, gestion des pointages et plannings enfants
• Gestion des repas : listing suivant âge de l’enfant et évolution des repas, commandes, restrictions alimentaires, stock goûters et achat, planification contrôles Abiolab
• Suivi des factures et suivi budgétaire

Profil recherché

Excellentes capacités d'organisation et de gestion des priorités
Rigueur et méthode dans le traitement des dossiers
Maîtrise des outils informatiques
Capacité à communiquer et à rendre compte
Capacité d’écoute, empathie, bienveillance, sens des relations humaines,
Discrétion et confidentialité, neutralité
Devoir de réserve
Esprit d'équipe et capacité à travailler en autonomie

À propos de l'offre

  • Parallèlement à cette offre, un poste est ouvert au sein de l'EHPAD Les Versants d'Aime à 17h30 par semaine. les 2 postes seront articulés de manière à proposer un temps complet.

    Rémunération fixée par référence à la grille de rémunération des cadres de référence des adjoints administratifs + RIFSEEP + CIA + Tickets restaurants, participation à la mutuelle, participation à la prévoyance, adhésion au CNAS

    Candidature (Lettre de motivation et CV) à adresser à Monsieur Le Président, Les Versants d'Aime, BP 60, 73 212 AIME LA PLAGNE.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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