Assistant administratif (h/f) - Commune de Carros
Référence : O006251017001090
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Carros
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + Primes + Action sociale + Tickets restaurant € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Il s'agit d'apporter une assistance permanente à la Direction Générale, en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information et d'accueil physique et téléphonique, ainsi que du suivi des dossiers organisé au sein du pool polyvalent.
- Gérer l'accueil téléphonique et physique de la Direction Générale avec premier niveau de réponse filtrage et orientation des appels ;
- Gérer l'agenda des membres de la Direction Générale et de la Première adjointe ;
- Suivre les parapheurs (ou parafeurs), le courrier ainsi que l'enregistrement ;
- Assurer la prise de note, rédiger et diffuser les comptes rendus de réunion ;
- Réaliser des travaux de classement / duplication de documents, et archivage ;
- Gérer l'organisation administrative et logistique de réunions (réservation de salle, réservation de créneaux dans les agendas électroniques des participants ...) ;
- Contribuer à la gestion de bases de données partagées ;
- Préparer les dossiers de réunions en regroupant les pièces utiles en collaboration et transversalité avec les diverses parties prenantes ;
- Contribuer au suivi et à l'évolution des procédures internes ainsi qu'à leur mise en forme et leur application ;
- Assurer la liaison entre la Direction Générale des Services, les services de la collectivité, de l'intercommunalité et les institutions ;
- Les missions du poste sont susceptibles d'être ajustées en fonction des objectifs assignés à la Direction Générale.
Profil recherché
- Formation de niveau 4 ou 5 spécialisée assistant(e)s de direction ;
- Expérience professionnelle dans le domaine du secrétariat, de préférence en secrétariat de direction ;
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques, qualités rédactionnelles ;
- Capacité à adapter son discours en fonction de l'interlocuteur, et en ce sens contribuer à la bonne image de la direction générale ;
- Bonne compréhension des spécificités d'un fonctionnement proche de l'exécutif ;
- Polyvalence, réactivité, disponibilité, rigueur, respect strict du devoir de réserve et de discrétion ;
- Pas de possibilité de télétravail ;
- Pas ou peu de déplacement.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Carros
06510 CARROS
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 16/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie