Assistant administratif (h/f) - COMMUNE DE PIEGROS LA CLASTRE
Référence : O026250207001286
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Piégros-la-Clastre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune de Piégros-La Clastre, 900 habitants, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) pour assurer le futur remplacement de sa secrétaire générale (départ en retraite). Expérience souhaitée.
Gestion administrative :
- Relation avec les administrés et les élus,
- Préparation et rédaction des arrêtés et décisions du maire,
- encadrer les services administratifs,
Finances communales :
- Gestion des finances communales,
- Effectuer les analyses financières et fiscales,
- Marchés publics : préparation et suivi des dossiers,
- Subventions : préparation et suivi des dossiers,
- Gestion de la régie de recettes du restaurant scolaire
Gestion du personnel :
- Suivi des dossiers de carrière des agents,
- Gestion du personnel,
- Elaboration des payes,
Conseil municipal :
- Préparer les séances du conseil municipal,
- Participer aux réunions du conseil municipal,
- Préparer et rédiger les délibérations et autres actes suite aux décisions prises
Profil recherché
SAVOIRS :
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques,
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique M57,
- Connaître le statut de la Fonction publique territoriale,
- Connaître le Code des marchés publics,
- Connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions,
- Savoir gérer les priorités, respecter les délais et les impératifs administratifs
SAVOIRS-FAIRE :
- Conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement,
- Gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière de agents,
- Maitriser les outils informatiques,
- Capacité à gérer les priorités
SAVOIR ETRE :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles,
- Disposer de qualités de rigueur et de responsabilité,
- Être autonome
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
1/ par voie postale à : Monsieur le maire - Mairie de Piégros-La Clastre - 2 place de la fontaine - 26400 Piégros-La Clastre
ou
2/ par mail : secretaire@mairie-piegroslaclastre.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie