Assistant administratif (H/F) - COMMUNE DE SAINT PAUL
Référence : O978250827000722
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Paul
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité du responsable de service Éducation à l'environnement et développement durable, l'assistant(e) administratif(ve) a pour missions d'assister le responsable de service dans les tâches de secrétariat et de gestion administrative dans un souci de fiabilité et de qualité d'exécution. Il/Elle assure l'accueil, réceptionne et oriente les correspondants internes et externes. Il/Elle fournit les renseignements dans le domaine d'activité du service.
- Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuel (article L332-14 du code général de la fonction publique).
* Activités principales :
- Accueil physique et téléphonique du service
- Réception, enregistrement, traitement et orientation des appels téléphoniques
- Gestion de l'agenda et rappel de rendez-vous du personnel du service
- Gestion administrative du courrier (Rédaction, mise en forme, envoi dans le circuit de signature, suivi et archivage, reprographie)
- Préparation, rédaction, mise en forme, classement et archivage des documents suivants selon le cadre défini par l'administration (version papier et numérique) : courriers, prise de notes, comptes-rendus, décisions, notes de service, conventions, délibérations, attestations de service fait, etc.
- Gestion des fournitures du service et matériels de bureau
- Réservation de salles, de matériels et de véhicules pour répondre aux besoins du service (manifestations, réunions, formation etc.)
- Organisation les déplacements
- Enregistrement les demandes d'intervention du service et suivi de leur avancement
- Gestion des commandes auprès des prestataires mobilisés par le service (création de tiers, établissement de bons de commande, contrôle des factures)
- Gestion des outils de suivi d'activités du service (tableaux de bord, tableaux de suivi financier, tableaux de suivi des indicateurs, ...)
- Suivi administratif des personnels du service (congés, suivi des heures supplémentaires, formation, notes de services, entretien annuel, et autres procédures provenant de la DRH)
* Activités spécifiques
- Participer aux manifestations organisées par le service pour le suivi administratif et logistique (attestations de service fait, vérification des prestations commandées, gestion administrative des imprévus)
- Recherche de prestataires et demande de devis pour les manifestations organisées par le service
Profil recherché
* Formations requises :
CAP/BEP secrétariat ou comptabilité, Bac pro secrétariat ou comptabilité ou équivalent.
* Savoir :
- Connaissances solides dans le domaine d'activité du service et de ses différents métiers
- Connaissance des collectivités territoriales
- Connaissance en matière de règles et procédures administratives du service
- Connaissance de la collectivité
- Technique de secrétariat
- Technique de prise de notes
- Maîtrise de l'outil informatique (Microsoft Office, Internet, Intranet, ...)
- Maîtrise des logiciels spécifiques (Maarch, Ciril Finances, Ciril RH, etc.)
* Savoir-faire :
- Être capable d'assurer un accueil téléphonique et physique de qualité
- Être capable d'appliquer les principes de rédaction administrative
- Être capable de construire et/ou de mettre en forme des documents à partir des outils bureautiques
- Être capable de rédiger des PV, notes, comptes rendus
- Capacité rédactionnelle, maîtrise de l'orthographe
* Savoir-être :
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Sens de la communication et du relationnel
- Faire preuve de diplomatie
- Respecter la confidentialité, discrétion
- Sens du service public
- Réactivité
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser lettre de candidature, CV et diplôme(s) à Monsieur le Maire en cliquant sur le lien suivant : https://app.beetween.com/WeaselWeb/p/#/apply/job/jygoeu9mi8/assistant-administratif-h-f au plus tard le 28/09/2025. Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre. Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative. Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours.
Tout dossier incomplet ne sera pas traité.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 28/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie