ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE

Référence : O057250201393662

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l'ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l'attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise oeuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en oeuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l'ensemble du territoire mosellan.
Rattaché à la Cheffe de Cabinet, vous êtes chargé d'assurer le secrétariat auprès des Vice-Présidents du Département de la Moselle, afin de leur apporter une assistance administrative, un accompagnement et des conseils. Vous êtes également chargé de la gestion des délégations de rendez-vous du Président. 
En l'absence du titulaire du poste, vous assurez occasionnellement les missions dans le cadre des représentations du Président et de la gestion administrative des subventions d'ordre général. 

1/ Assurer l'assistance auprès des Vice-Présidents : 
- apporter une assistance administrative auprès des Vice-Présidents suivant leur domaine de compétences et leurs besoins, 
- constituer des dossiers thématiques, 
- tenir les agendas et les formalités s'y rapportant (chauffeurs, réservation de salles,...),
- préparer les réunions internes ou externes : envoi de convocations, suivi des réponses, réservation de salles, 
- suivre les parapheurs et les rapports, 
- organiser l'accueil des rendez-vous et réunions dans les formes protocolaires. 

2/ Gestion des délégations de rendez-vous du Président du Conseil Départemental : 
- organiser les rendez-vous en lien avec les Vice-Présidents selon les consignes du Cabinet, 
- établir les comptes-rendus à l'attention du Président.

3/ Suppléance au titulaire du poste de gestion des représentations du Président en son absence : 
- prendre en charge les demandes de représentation émanant du Cabinet, 
- tenir à jour les tableaux de représentations et enregistrer les informations dans Airs courrier.

4/ Suppléance au titulaire du poste de gestion des subventions d'ordre général (SOG) en son absence : 
- réceptionner et instruire les dossiers SOG,
- rédiger les correspondances liées aux SOG.

- Résidence administrative du poste : METZ
- Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)
- Permanence jusqu'à 18h (une fois par semaine)

Profil recherché

- Maîtriser les techniques de secrétariat et d'accueil physique et téléphoniques
- Posséder une bonne connaissance de la Collectivité et de l'environnement territorial
- Disposer une capacité d'analyse
- Etre organisé et savoir travailler en autonomie
- Savoir prioriser et gérer les urgences
- Maîtriser les outils bureautiques et posséder une appétence à l'utilisation des logiciels métiers
- Faire preuve d'une grande discrétion et préserver la confidentialité des échanges
- Disposer d'une aisance relationnelle
- Posséder des qualités rédactionnelles

À propos de l'offre


  • Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
    Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
    25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours de RTT
    Prise en charge des frais de transport en commun domicile - lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
    Possibilité de restauration collective 
    Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
    Formation continue tout au long de la vie professionnelle
    Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
    Possibilité d'ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions - portabilité possible
    Adhésion gratuite au CNAS (www.cnas.fr) - Possibilité d'adhésion à l'Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)
    Salle de sport à disposition à METZ


    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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